Prince : un album composé d'inédits devrait paraître à l'automne 2018

Prince : un album composé d'inédits devrait paraître à l'automne 2018©Gareth Fuller/PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 24 avril

Selon les informations du magazine américain Variety, le chanteur décédé il y a deux ans aura droit d'ici quelques mois à son premier album posthume.

Alors que la justice américaine a récemment annoncé qu'aucune poursuite en justice ne sera menée au terme de l'enquête sur les circonstances du décès de Prince - "Sans mobile et sans suspect identifié, on ne peut pas engager de poursuites pénales", a expliqué le procureur chargé de l'affaire -, une nouvelle devrait réjouir les fans du chanteur décédé en 2016.

Lundi 23 avril 2018, quelques jours après la mise en ligne de la version originale de la chanson Nothing Compares 2 U, enregistrée en 1984 (et accompagnée d'un clip réalisé à partir de vidéos inédites) Variety a en effet annoncé qu'un nouveau disque verrait le jour le 28 septembre prochain.

Des inédits "spéciaux"

C'est Atom Factory, la société supervisant la postérité musicale de Prince qui se charge actuellement de mettre en boîte ce nouvel album. Le PDG Troy Carter s'est confié auprès de Variety sur la genèse de ce projet. "Michael Howe, qui travaille avec nous dans les archives, a fait un gros travail en dénichant des morceaux spéciaux. Nous sommes tous tombés amoureux d'un d'entre eux et nous avons décidé que c'était assez spécial pour que les fans puissent l'entendre", a-t-il ainsi expliqué avant de préciser : "Nous mettons donc la touche finale pour une sortie à l'automne."

D'après Troy Carter, il ne s'agira pas d'une "compilation" mais d'un disque dédié à une "période déterminée". De quoi attiser la curiosité des fans de l'interprète de Kiss, lesquels pourront également lire les derniers mots de leur chanteur préféré d'ici quelques mois. Prince avait en effet rédigé et soumis à un éditeur une cinquantaine de pages biographiques avant son décès.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.