Pourquoi Michel Sardou tire-t-il sa révérence ?

Pourquoi Michel Sardou tire-t-il sa révérence ?©LIONEL URMAN, BestImage

Jessica Rat, publié le 28 décembre

L'illustre chanteur était l'invité de Julien Arnaud au journal télévisé de TF1 ce mercredi 27 décembre 2017. L'occasion de revenir sur cette surprenante décision, de quitter la scène musicale pour lui préférer les planches de théâtre.

La veille, Michel Sardou se produisait à La Seine Musicale de Paris, comme en témoigne un extrait du concert présenté pendant le JT, dans lequel il reprend, en choeur avec son public, ses fameux Lacs du Connemara.

De quoi faire dire tout de même à l'artiste que, "bien sûr", la scène allait lui manquer. "Ce qui va me manquer c'est l'espace, ces grands espaces que le public occupe", poursuit-il, avant d'expliquer qu'au théâtre, il sera "dans des salles beaucoup plus confidentielles".

"Arrêter maintenant plutôt que de décliner doucement"

Alors que l'heure de la dernière séance approche à grands pas, malgré deux dates ajoutées les 23 et 24 mars prochains à Paris pour clore sa tournée d'adieu, l'interprète de Je vole ne semble aucunement regretter sa décision. "Il arrive un moment où je me dis, je préfère arrêter maintenant, où je suis en forme, où je suis bien, où je possède la voix, où j'ai de bonnes chansons, où je peux me défendre, que de décliner doucement", confie Michel Sardou.

Sur le plateau de TF1, l'artiste de 70 ans est aussi inévitablement revenu sur la disparition récente de son ami Johnny Hallyday. Ses meilleurs souvenirs avec le rockeur ? "Les concerts qu'on a faits ensemble", affirme-t-il, avant de se remémorer : "On faisait chacun son tour de chant, naturellement, mais on était ensemble et on faisait semblant à la fin de combattre un peu comme les Jedi avec le pied du micro. Voilà, ce que je garde moi, c'est ça."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.