Pourquoi Kendji Girac n'est pas à l'aise avec l'argent ?

Pourquoi Kendji Girac n'est pas à l'aise avec l'argent ?©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 mars

Invité de Sept à Huit ce dimanche, le roi de la gipsy pop, vient d'annoncer une nouvelle date à Bercy l'année prochaine, a expliqué se sentir "très mal" avec ses revenus.

Dimanche 20 mars sur TF1, Thierry Demaizière recevait Kendji Girac dans l'émission Sept à Huit. L'artiste de 19 ans qui a vendu plus d'un million d'exemplaires de son premier album, Kendji (2014), et déjà 500 000 de son second, Ensemble, paru en octobre dernier, a évoqué avec pudeur son rapport avec l'argent. Fidèle à sa simplicité, le chanteur a confié ne jamais aborder cette question, encore moins avec sa famille. "Je ne parle jamais chiffre avec mes parents, ni avec ma famille, ni avec personne", a-t-il précisé au micro de TF1. Pour le gitan catalan originaire de Périgueux, ce serait même "indécent" et "cela pourrait leur faire du mal". On l'aura compris, Kendji n'est pas du genre à flamber avec sa dernière voiture de sport devant les copains.

"Je pense aux gens qui se lèvent tous les matins et qui gagnent 1200 ou 1300 euros par mois. Donc je ne veux pas leur faire voir que moi j'ai bien réussi parce que ça peut leur donner un petit obstacle", poursuit-il. "Je ne veux pas que les gens me voient et se disent 'moi je travaille tous les jours, et lui il a déjà tout'. Je me sentirais terriblement mal." Fier de sa réussite, Kendji Girac est donc beaucoup moins à l'aise quand il s'agit d'évoquer ses revenus élevés. "Je suis le premier surpris par ce succès, même un an après la sortie du premier album", nous avait-il confié lors de notre rencontre en octobre dernier. A l'époque, le chanteur montrait déjà une certaine volonté de préserver ses parents de l'univers du star-system, dans lequel il évolue depuis maintenant un an et demi. "C'est grâce à mon père que je fais de la musique aujourd'hui. Après, quand je vois mes parents, ils ne me parlent pas beaucoup de ce que je fais. (...) Ils ne s'imaginent pas tout ce qui m'arrive", confiait-il alors.

Le vainqueur de The Voice saison 3 a également annoncé sur TF1 qu'il donnerait un concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 10 mars 2017. L'ouverture officielle de la billetterie se fera ce vendredi 25 mars à 10h. Une prévente réservée aux fans de l'artiste sur les réseaux sociaux sera mise en place dès ce mercredi à 10h.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.