Pop, rock ou salsa ? Découvrez le style préféré des Français pour les vacances

Pop, rock ou salsa ? Découvrez le style préféré des Français pour les vacances©yipengge, iStock

Fabien Gallet, publié le 31 mai

Les vacances d'été approchent à grand pas et l'heure est déjà aux préparatifs. Peut-être avez-vous d'ailleurs prévu de préparer une playlist musicale pour rythmer un éventuel voyage au soleil ou ailleurs...

Si c'est le cas, alors vous faites partie des "24% des Français qui préparent une playlist qui les accompagnera tout au long de leurs aventures", la veille du grand départ.

Un chiffre révélé ce mercredi 30 mai par l'entreprise Comptoir des Voyages, spécialiste du voyage sur-mesure en immersion, laquelle a commandé un sondage pour mieux comprendre le rapport des Français à la musique et à la danse.

La pop a le vent en poupe

Pour leurs voyages, les Français privilégient en effet la pop comme source d'inspiration d'après le sondage Toluna réalisé courant mai 2018. Ils sont en effet 51% à opter pour ce genre musical juste avant le rock (45%), la salsa (40%), et la musique disco (39%).

Selon l'étude commandée par Comptoir des Voyages, la musique n'est pas simplement de mise via les playlists. Ainsi, "pour 27% des répondants, une expérience de voyage réussie passe avant tout par un concert avec un groupe local", nous apprend-on. Plus d'un Français sur dix estiment d'ailleurs qu'il est "impossible de s'immerger dans la culture d'un pays sans assister à des spectacles". D'autre part, "15% des sondés seraient prêts à prendre un cours de danse pour s'immerger dans le pays."

Enfin, pour près de la moitié des votants (42%), "la musique est un élément essentiel pour se remémorer les souvenirs de vacances". Reste à savoir quelle sera votre propre BO pour vos vacances !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.