PNL réalise l'un des meilleurs démarrages d'album rap dans le monde en 2019

PNL réalise l'un des meilleurs démarrages d'album rap dans le monde en 2019©PNL, DR

Fabien Gallet, publié le 27 juin

Le groupe de rap originaire de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes n'en finit plus de battre des records et de faire parler de lui, en France comme à l'étranger. C'est notamment le cas avec son troisième disque, "Deux Frères", publié le 5 avril 2019.

Le duo formé par les frères Ademo et N.O.S s'est imposé sur la scène rap dès la sortie de son premier effort, "Le Monde Chico", en 2015, avant d'entrer dans la légende un an plus tard avec son deuxième album.

Le troisième, paru il y a trois mois à peine ne fait que confirmer le statut des interprètes de Au DD et l'intérêt que porte le public pour leur musique. Preuve en est : les ventes astronomiques réalisées par la fratrie du 91.

Plus fort que Future et DJ Khaled

En effet, selon le média DJBooth, PNL a réussi à s'offrir le second meilleur démarrage pour un album de rap dans le monde en 2019. À noter qu'aux États-Unis, contrairement au cas français, l'association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l'industrie du disque (la RIAA) prend en compte les ventes physiques et les téléchargements. Le duo a ainsi écoulé 113 214 albums (dont 55% de CD en dur), coiffant au poteau les poids lourds du rap que sont Future, 2 Chainz ou le producteur américain Dj Khaled. La première place revient à Tyler, The Creator qui a vendu pas moins de 172 377 exemplaires de son cinquième LP intitulé "IGOR".

De quoi asseoir un peu plus l'hégémonie de PNL dans le monde du rap. D'ailleurs, le duo ne compte pas s'arrêter là. Après avoir mis tout le monde d'accord avec "Deux frères", ce dernier s'apprête à dévoiler, vendredi 28 juin 2019, quatre titres inédits qui seront en écoute en exclusivité sur Apple Music pendant une semaine : Ryuk, Comme pas deux, Sibérie et Bang.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.