Placebo : le manager du groupe annonce un nouvel album pour 2021

Placebo : le manager du groupe annonce un nouvel album pour 2021©Loona, Abaca

, publié le 8 octobre

Après sept années d'absence, Placebo pourrait prochainement faire son retour dans les bacs. C'est le manager du groupe, David McLean, qui l'a annoncé sur son compte Twitter, évoquant la sortie d'un tout nouveau disque pour l'an prochain.

Coup de vieux pour les fans de Placebo : l'album "Black Market Music", troisième disque du groupe, est sorti il y a tout juste 20 ans, le 9 octobre 2000. Pour fêter cet anniversaire, Brian Molko et sa bande diffusent sur YouTube les "Black Market Music Stories", une série de pastilles documentaires qui reviennent sur la création de l'album mythique à grand renfort d'interviews, d'images inédites et d'anecdotes. Un beau cadeau qui devrait très prochainement être suivi d'une autre réjouissance, comme l'a annoncé le manager David McLean sur Twitter.

Depuis "Loud Like Love" sorti en 2013, les fans de Placebo prennent leur mal en patience, guettant fiévreusement la date de sortie du nouvel album. Si le groupe avait annoncé en mars dernier sur Instagram être retourné en studio pour travailler sur son huitième disque, aucune information officielle n'avait jusque là filtré quant à l'état d'avancement du projet.

Mais le manager du groupe s'est saisi de son compte Twitter pour annoncer à la fois la sortie de "Schemers", un film consacré à sa vie, et dévoiler une possible date de sortie du nouvel album du groupe de Brian Molko. "Schemers sort dans dix jours au cinema, nouvel album de Placebo début 2021, GENIAL !", pouvait-on lire le 15 septembre 2020 sur le compte du célèbre manager.

Brian Molko : "En ce moment j'écris une chanson sur des Post-it"

C'est en janvier 2020 que Placebo a commencé à teaser la sortie de son huitième album, annonçant sur Twitter vivre "un moment historique" après avoir trouvé son "âme soeur" en signant auprès du label So Recordings. En 2017, Brian Molko confiait déjà au site britannique NME qu'il travaillait sur un prochain album très différent des précédents opus : "Concrètement, ce que j'ai fait, c'est bazarder toutes les méthodes que j'utilisais jusque là pour écrire. En ce moment j'écris une chanson sur des Post-it, un peu en mode copier-coller et dans le style de Bowie(...) J'essaie aussi d'écrire des chansons en partant du titre, et de dérouler les paroles ensuite. Je n'avais jamais fait ça avant. (...) Je déconstruis ma façon d'écrire et je la reconstruis d'une toute autre façon pour le nouvel album. Je pense que ça va réserver quelques surprises."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.