Pitchfork Festival : Ratatat et Godspeed You! Black Emperor complètent l'affiche

Pitchfork Festival : Ratatat et Godspeed You! Black Emperor complètent l'affiche©Pitchfork Festival, DR

Aurélie Tournois, publié le 6 juillet

Le plus hype des festivals parisiens, qui se déroulera en octobre prochain à Paris, vient d'annoncer dix nouveaux artistes à sa programmation.

Depuis plusieurs semaines, le Pitchfork Festival fait planer le suspense en diffusant la liste des artistes bookés au compte-gouttes. L'évènement, dont la 5e édition se déroulera cet automne dans la capitale à la Grande Halle de la Villette, vient d'ajouter dix nouvelles figures de la scène indé à sa programmation. Le duo électronique new-yorkais Ratatat présentera pour la première fois au public parisien les titres de son nouvel album Magnifique, enregistré entre New York et la Jamaïque, et qui sortira ce mois de juillet. Evan Mast et Mike Stroud en avaient d'ailleurs dévoilé le premier single Cream on Chrome à Coachella au mois d'avril. De son côté, le groupe culte des nineties Godspeed You ! Black Emperor diffusera son post-rock dans la Grande Halle, à l'occasion de la sortie de son cinquième album Asunder, Sweet And Other Distress. Le nouveau génie de la soul Curtis Harding, déjà aperçu aux côtés de Cee-Lo Green, de Gnarls Barkley et Cole Alexander, guitariste de Black Lips, viendra quant à lui présenter les morceaux de son premier album Soul Power.

Début juin, l'annonce de la venue de Björk mettait le public parisien en émoi. Quatre ans après Biophilia, l'artiste islandaise était de retour en début d'année avec un neuvième album intitulé Vulnicura. Le Pitchfork sera également l'occasion d'entendre de nouveaux morceaux de Beach House. En effet, les Américains annonçaient y a quelques semaines leur retour pour le mois d'août avec Depression Cherry. Le songwriter de Philadelphie Kurt Vile, qui publiera à la même période automnale son sixième album, montera sur la scène parisienne avec son groupe The Violators.

Le Pitchfork Music Festival aura lieu les 29, 30 et 31 octobre 2015 à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Les billets sont disponibles pour 54 euros la journée et 120 euros le pass trois jours.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Pitchfork Festival : Ratatat et Godspeed You! Black Emperor complètent l'affiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]