Phoenix : le groupe signe la B.O. du nouveau film de Sofia Coppola

Phoenix : le groupe signe la B.O. du nouveau film de Sofia Coppola©Hahn Lionel, Abaca

, publié le 21 août

Vingt ans après leur premier album, les membres du groupe Phoenix sont de retour avec Identical, un inédit composé spécialement pour la bande originale de "On The Rocks", le nouveau film de la réalisatrice Sofia Coppola.

Trois ans après l'album "Ti Amo", Phoenix est de retour. Les Versaillais signent Identical, un morceau qui figurera dans le dernier film de Sofia Coppola, dont Thomas Mars, leader de Phoenix, est l'époux. Une nouvelle collaboration professionnelle entre la réalisatrice et son mari, 17 ans après le titre Too Young composé pour la B.O. de "Lost in Translation".

Lorsqu'a été dévoilée la bande-annonce du film "On The Rocks", les fans de Phoenix ont pu y découvrir quelques notes de Identical, nouveau morceau pop aérien et planant. En plus de figurer dans le trailer du nouveau Sofia Coppola, le titre s'est également offert un clip réalisé par Roman Coppola, le frère de la réalisatrice. Un clip aussi étrange que minimaliste qui prend la forme d'un long plan fixe dans lequel on observe un joli blouson vintage argenté se consumer à petit feu.

Un nouveau disque dans les tuyaux ?

Sur les réseaux sociaux, le groupe a confié qu'Identical serait entendu lors du générique de fin du long-métrage dans lequel on retrouvera Bill Murray, Marlon Wayans et Rashida Jones. En plus de signer cet inédit, Phoenix se chargera également de réunir des titres d'autres artistes qu'on pourra retrouver sur la B.O. d'"On The Rocks". Une sorte de compilation qui pourrait donner aux Français l'envie de se retrouver de nouveau en studio pour composer un huitième album.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.