Phoenix : le groupe est de retour en studio !

Phoenix : le groupe est de retour en studio !©VANSTEENKISTE STEPHANE, BestImage

, publié le 10 décembre

Une photo postée dimanche 8 décembre 2019 sur le compte Instagram du Motorbass Studio confirme que le groupe versaillais enregistre de nouveaux titres. De quoi donner un successeur à "Ti Amo", sorti il y a seulement 2 ans.

Pas de repos pour les braves ! Après avoir conclu sa tournée le 19 juillet dernier avec une date au Super Bock Super Rock, festival portugais où il partageait l'affiche avec Lana Del Rey, The 1975, Disclosure, Christine and the Queens, Migos et bien d'autres, Phoenix a repris le chemin des studios. "On est productifs, mais on a toujours autant de mal à finir les morceaux", a d'ailleurs confié le guitariste Laurent Brancowitz aux Inrocks, dans une interview publiée mardi 10 décembre 2019.

"Phoenix are back"

En effet, le groupe mené par le chanteur Thomas Mars a pris ses quartiers au Motorbass Studio à Paris (après avoir travaillé à la Gaîté Lyrique), comme le prouve un cliché posté sur le compte Instagram du studio, avec une légende qui parle d'elle-même : "Phoenix are back".

C'est donc dans le fameux studio créé par les membres de Cassius, Hubert Blanc-Francard et le regretté Philippe Cerboneschi alias Zdar, disparu en juin dernier, que les Versaillais vont enregistrer leur 7e album, successeur de "Ti Amo", publié en 2017. Dans ces lieux, les auteurs des tubes Lisztomania, Long Distance Call et If I Ever Feel Better, avaient déjà enregistré les disques "Bankrupt!" (2013) ou encore "Wolfgang Amadeus Phoenix" (2009). Deux classiques mixés par Philippe Zdar.

À la mort du producteur qui avait déjà travaillé sur leur premier opus, "United", - enregistré au studio parisien Plus XXX et sorti en 2000 -, les membres de Phoenix avaient tenu à lui rendre hommage dans les colonnes des Inrocks : "Philippe était fabuleux. Bien sûr, notre musique lui doit tant, lui qui a passé des centaines et des centaines d'heures à nous soulever au seul souffle de son talent, de son enthousiasme et de sa bonté. Mais bien plus encore, il nous a enseigné que l'on pouvait élever sa vie, l'amitié, l'amour au rang d'art majeur. Dans tous ces domaines, c'était un génie absolu."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.