Philippe Manoeuvre invite 1 000 rockeurs à jouer au Stade de France

Philippe Manoeuvre invite 1 000 rockeurs à jouer au Stade de France©Giancarlo Gorassini, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 17 janvier

Dans le cadre de l'événement musical "Rockin'1000", l'ancien rédacteur en chef de Rock & Folk vient de lancer un appel pour recruter 1 000 musiciens amateurs, lesquels auront l'occasion de jouer sur la pelouse du Stade de France en juin prochain.

Le 29 juin 2019, le Stade de France organise un grand concert baptisé "Rockin'1000". Un concept venu tout droit d'Italie, qui permet à des chanteurs, batteurs, bassistes et guitaristes amateurs de s'improviser stars du rock en jouant devant des milliers de personnes.

Fidèle à son statut de fan de rock, Philippe Manoeuvre soutient évidemment cette première édition française.

"Rejoignez l'armée du rock !"

"Je lance un appel à tous les rockeurs : si vous savez jouer Smoke On The Water, si vous avez envie de faire du Ramones au Stade de France, tentez votre chance ! J'ai envie que vous fassiez partie de mon groupe", a expliqué le principal intéressé à Europe 1. Seront recrutés pour l'occasion 250 guitaristes, 250 bassistes, 250 batteurs, et 250 chanteurs et chanteuses, peu importe leur niveau, du moment qu'ils aient 16 ans ou plus. Pour l'heure, pas moins de 700 artistes en herbe ont envoyé leur candidature.

Les chanceux auront l'occasion de jouer du Bowie, du Nirvana ou encore du Johnny Hallyday, lequel aura droit à son hommage. "On a juste le temps de s'inscrire, de répéter les deux heures de morceaux, puis vous arrivez avec votre petite guitare et votre petit ampli, et vous rejoignez l'armée du rock !", a ajouté Philippe Manoeuvre avant de conclure : "C'est ça, la beauté du rock. C'est une musique tellement simple que des amateurs peuvent jouer des morceaux des Ramones ou de Led Zeppelin, et ils vont faire partie de cette grande famille des rockeurs de 'Rockin'1000'."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.