Philippe Katerine s'offre des invités de marque pour son nouvel album

Philippe Katerine s'offre des invités de marque pour son nouvel album©Guillaume Gaffiot, BestImage

Fabien Gallet, publié le 2 septembre

Le 8 novembre 2019, le chanteur reviendra avec un nouveau disque. Baptisé "Confessions", il comportera bon nombre de collaborations, plus ou moins surprenantes.

Courant juillet dernier, Philippe Blanchard alias Katerine, annonçait que le successeur de "Le Film" (2016), sortirait à l'automne et s'intitulerait "Confessions". Quelques semaines ont passé et le chanteur a dévoilé une date de sortie : le 8 novembre 2019. Et, au vu de la liste des invités présents sur ce nouvel album, il peut avoir la banane.

Si sur ses disques précédents, les collaborations se comptent sur les doigts d'une main - en une douzaine d'albums, il a seulement chanté avec ses parents, sa fille ou encore Jeanne Balibar -, avec "Confessions", Philippe Katerine se rattrape. Dans une vidéo tournée dans un confessionnal, au coeur d'une église, celui qui s'illustre également au cinéma a levé le voile sur les artistes qui viendront pousser la chansonnette avec lui sur certaines de ses 18 nouvelles chansons.

De Camille à Angèle en passant par Depardieu

Ainsi pourra-t-on retrouver à ses côtés deux ténors de la chanson française à savoir Camille sur le titre KèsKesseKcetruc et Dominique A sur BOF Génération. Moins d'un an après leur première collaboration pour les besoins du morceau Cinq doigts, Katerine retrouvera Lomepal pour une chanson baptisée 88%. Un autre rappeur sera au rendez-vous : Oxmo Puccino (La Clef). C'est sans compter sur la présence d'une des révélations musicales de ces derniers mois : Angèle. La jeune Belge partagera le micro avec l'interprète de Louxor J'Adore mais aussi le musicien canadien Chilly Gonzales pour un titre bizarrement intitulé Duo.

Plus surprenant, Philippe Katerine a fait appel à deux collègues du monde du cinéma : l'actrice Léa Seydoux sur Rêve heureux ("J'ai longtemps voulu être chanteuse", avait-elle confié dans une interview à ELLE) mais aussi son beau-père, Gérard Depardieu. L'immense comédien, qui chantera encore Barbara sur scène en 2020, donnera de la voix sur le titre Blond.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.