Peter & Sloane : le chanteur dévoile un nouveau titre en solo

Peter & Sloane : le chanteur dévoile un nouveau titre en solo©Marechal Aurore, Abaca

, publié le 16 juin

Que devient Peter du duo mythique Peter & Sloane à qui on doit l'inoubliable titre Besoin de rien, envie de toi ? Le chanteur star des années 1980 n'a pas pris sa retraite et vient de dévoiler un tout nouveau titre qui sent bon les vacances et le soleil.

De son vrai nom Jean-Pierre Savelli, Peter n'est pas seulement connu pour être l'acolyte de Sloane. En effet, l'homme a signé quelques morceaux qui ont bercé la jeunesse de celles et ceux qui ont grandi dans les années 1970 et 80 avec notamment les génériques des aventures animées du "Capitaine Flam ", du corsaire "Albator" ou encore "Goldorak ". Aujourd'hui il revient avec Le désir d'aimer, une chanson d'été composée durant le confinement.

Fidèle au style qui l'a rendu célèbre, Jean-Pierre Savelli propose avec Le désir d'aimer un titre estival qui sonne comme un revival des années 1980 et de cette époque où l'on parlait encore de "tubes de l'été". À 71 ans, l'artiste n'a pas dit son dernier mot et a même mis en ligne un clip réalisé avec les moyens du bord pendant le confinement. Posté au bord de l'eau, armé de sa guitare, l'interprète du générique de la série "X-or" s'affiche dans des décors naturels situés "dans le sud de la France entre Toulon et Hyéres" tandis que son ami Maurice Bastid se charge de filmer des images complémentaires en Corse, comme il est précisé en description du clip sur YouTube. Le résultat ? Une belle invitation au voyage qui donne envie de tremper les pieds dans la mer Méditerranée.

Une chanson et un clip qui titillent la fibre nostalgique

Sur une mélodie entêtante portée par une rythmique typique des tubes des années 1980, Jean-Pierre Savelli annonce l'arrivée de l'été avec un morceau qui plaira aux nostalgiques de l'époque où il chantait encore aux côtés de Sloane. Futur hit des karaokés, le morceau est disponible en deux versions, comme au temps des 45 tours et des CD 2 titres. On peut ainsi l'écouter en version française, mais également dans une version rebaptisée Qualcosa per te, dans laquelle le refrain est chanté en italien. À recommander aux fans du film "Stars 80" !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.