Pete Doherty dévoile un premier single avec son nouveau groupe The Puta Madres

Pete Doherty dévoile un premier single avec son nouveau groupe The Puta Madres©Marc Ausset Lacroix, BestImage

Fabien Gallet, publié le 29 janvier

Après The Libertines et les Babyshambles, le musicien anglais revient avec un "nouveau" groupe baptisé Peter Doherty & The Puta Madres. Un projet qui a en réalité vu le jour en 2016 et qui donne aujourd'hui naissance à un premier single.

Who's Been Having You Over. C'est le nom du tout premier titre dévoilé lundi 28 janvier 2019 par cette nouvelle formation au nom un brin vulgaire. Un morceau teinté rock enregistré en France qui donne un avant-goût de ce que Peter Doherty & The Puta Madres ont dans le ventre.

"The Puta Madres, c'est ma vie"

Aux côtés de l'ancien acolyte de Carl Barât, cinq autres musiciens : Miggles, Miki Beavis, Katia DeVidas, Jack Jones et Rafa. Ensemble, ils ont planché sur un premier album éponyme à paraître le 26 avril 2019.

Une nouvelle aventure donc pour Pete Doherty, lui qui a sorti son deuxième album solo, "Hamburg Demonstrations", il y a 3 ans. "Avec mon nouveau groupe, The Puta Madres, j'écris sans arrêt, on compose tout le temps, dans le bus, en répétition", confiait déjà l'interprète du tube Can't Stand Me Now au magazine Télérama en 2016. "Je n'ai pas envie d'être un artiste solo. J'aimerais que les gens puissent croire encore à la magie d'un groupe plutôt que de s'accrocher à un individu. Ce culte de la personnalité n'est bon pour personne, surtout pas pour moi. Parce que les gens pardonnent tout, trouvent tout ce que l'on fait génial, alors que ma production a été inégale", reconnaissait le musicien qui fêtera ses 40 ans en mars prochain.

"The Puta Madres, c'est ma vie. Une évidence, un besoin. Ça n'a rien à voir avec l'argent. D'ailleurs, ça ne nous rapporte rien. Le batteur, Rafa, n'a pas un centime, mais c'est lui qui nous a poussés à partir en tournée. Il croit en notre alchimie. (...) Il a compris que la route était l'existence qui me convenait. Je suis un vagabond", concluait Pete Doherty qui partira en tournée avec ses nouveaux amis dès le mois de février.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.