Paul McCartney surprend en utilisant l'auto-tune sur son nouveau morceau

Paul McCartney surprend en utilisant l'auto-tune sur son nouveau morceau©Agence, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 4 janvier

Le nouveau morceau de Sir Paul McCartney ne laisse pas indifférent. Et pour cause, sur ce titre baptisé Get Enough et dévoilé dans la nuit du 31 décembre 2018, la voix de l'ex-Beatles est déformée par l'auto-tune.

Quelques mois après la sortie d'un très réussi 17e album studio, "Egypt Station", et un passage remarqué dans la plus grande salle de spectacle française (Paris La Défense Arena) en novembre dernier, Macca n'a pas manqué d'offrir un petit cadeau à ses fans pour les fêtes.

Pour célébrer la nouvelle année, l'ancien acolyte de John Lennon a publié un tout nouveau morceau intitulé Get Enough. Une jolie ballade co-écrite et co-produite avec Zach Skelton mais aussi Ryan Tedder, membre du groupe américain OneRepublic.

Un titre qui laisse sans voix ?

Sauf qu'avec Get Enough, Paul McCartney joue la carte de la surprise. La raison est simple : après quelques notes de piano, somme toute très classiques, et quelques paroles prononcées de la manière la plus simple possible, le chanteur offre un refrain marqué par l'utilisation de l'auto-tune, un logiciel permettant de corriger la hauteur de la voix et lui donner un aspect robotique. Un des effets phare de la musique assistée par ordinateur, très souvent utilisé dans le milieu du rap (popularisé par T-Pain notamment). Une première donc pour l'ex-Beatles.

Agréable surprise ou terrible déception ? Les avis affluent et divergent sur les réseaux sociaux depuis la sortie du morceau. "Le nouveau Paul McCartney on dirait une Bonus track d'un album de Kanye (West)", s'amuse un internaute sur Twitter, tandis qu'une utilisatrice du réseau social écrit : "Pas sûre de trouver ça lumineux, mais il est incroyable ce petit Paulo, non ?" Et vous, quel est votre avis sur la question ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.