Paul McCartney : est-il en train d'annoncer un nouvel album solo ?

Paul McCartney : est-il en train d'annoncer un nouvel album solo ?©Backgrid USA, BestImage

, publié le 21 octobre

Paul McCartney publie d'étranges posts sur les réseaux sociaux depuis le 20 octobre 2020. La récurrence du chiffre "trois" semble être une piste. L'ancien membre des Beatles nous concocterait-il en secret un nouvel opus : "McCartney III" ?

Peut-on s'attendre à un album entièrement composé et interprété par "Macca" ? Depuis ce 20 octobre, la Toile s'enflamme et rêve déjà d'un nouveau disque de Sir Paul McCartney. La raison : trois posts énigmatiques publiés par le chanteur sur les réseaux sociaux.

"McCartney" pour un troisième tour

Les publications en question sont sujettes aux interprétations, mais elles concentrent toutes une légende similaire : trois dés en émoji posés à la suite. On y voit sur la première, trois champignons alignés, sur la deuxième un zoom sur une rose, et enfin trois brins de fleurs. Un chiffre "trois" qui laisse grandement penser qu'un troisième disque de ses versions solos s'apprête à sortir. De la même manière qu'il avait écrit et joué seul chez lui le premier opus de "McCartney" en 1970, à la rupture définitive des Beatles, et il avait réitéré dix ans après avec "McCartney II".

Le chiffre "III" lui était déjà favorable en avril puisque le Sunday Times le plaçait troisième musicien britannique le plus riche. Spotify a aussi fait apparaître des dés roulants et atterrissant sur le "3" aux fans écoutant les deux premières versions de "McCartney", et certains d'entre eux ont reçu une pochette marquée du nom du chanteur et contenant trois dés.

Le dernier album studio de Paul McCartney est "Egypt Station", sorti en 2018. On y comptait notamment I Don't Know, douce ballade piano-percussions acoustique, ou encore le très brit-pop et entraînant Come On to Me. Alors, l'ex-Beatles nous prépare-t-il un troisième album entièrement composé et interprété par lui-même ? Affaire à suivre sur ses comptes Instagram et Twitter (@paulmccartney).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.