Patrick Bruel : nouveau "boss" des Enfoirés ?

Patrick Bruel : nouveau "boss" des Enfoirés ?©ANDBZ, Abaca

Hélène Demarly, publié le 9 mars

Alors que le concert des Enfoirés est diffusé vendredi 9 mars 2018, Michaël Youn estime que désormais, Patrick Bruel est "l'entité pensante" du spectacle.

Michaël Youn a intégré la troupe des Enfoirés en 2014, soit deux avant le départ de Jean-Jacques Goldman qui souhaitait alors "qu'une nouvelle génération prenne la relève". Et si cette relève était incarnée en la personne de Patrick Bruel ?

C'est en tout cas l'avis de l'acteur et humoriste de 44 ans qui a déclaré, en interview au Parisien, le 9 mars 2018 : "On ne remplace pas Jean-Jacques mais aujourd'hui, le boss, c'est Bruel." Et de continuer : "C'est la statue du commandeur, l'entité pensante. Il n'a pas cherché à l'être, mais il l'est devenu naturellement. Il connaît le public, il est l'un des plus anciens dans la troupe."

Le mentor des Enfoirés

Patrick Bruel fait effectivement partie des Enfoirés depuis 1993 et en connaît par coeur les rouages. "On lui pose beaucoup de questions et on écoute ses réponses. Sur les hommages à Johnny et France Gall par exemple, son avis a compté", explique ainsi Michaël Youn avant de confier que "leur disparition (avait) beaucoup ému la troupe, sur scène et en coulisses, artistes et techniciens. L'un comme l'autre ont fait partie des Enfoirés et pas mal d'entre nous étaient amis avec Johnny. Il était avec nous sur scène, dans nos têtes et dans nos coeurs".

Jean-Jacques Goldman sera-t-il lui bientôt de retour ? En tout cas, Michaël Youn semble aller dans le même sens que Mimie Mathy et annonce : "L'an prochain, ce sont les 30 ans des Enfoirés et ça m'étonnerait qu'il ne passe pas une tête..." À bon entendeur !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
11 commentaires - Patrick Bruel : nouveau "boss" des Enfoirés ?
  • avatar
    nathalie93 -

    Un peu déçue par les enfoirés 2018. ça manquait un peu d'énergie, de pep ! De belles mais mélancoliques chansons, rien de pop, de rock, d'enlevé ! Aucune recherche dans les costumes, des sketches lourdingues ! Rien qui donne envie, hélas, d'acheter le CD ou le DVD. Dommage !

  • avatar
    christelys -

    heureusement que le concert est la pour renflouer la caisse des restos car la cee est de moins en moins genereuse

    un benevole

  • avatar
    cloque22 -

    Il est partout, au cas ou on l'oublierait, enfoiré c'est sur !!!!! toujours en première ligne !!! allez du vent , je n'ai pas regardé évidemment , ils veulent nous faire croire qu'ils font ça bénévolement ? c'est vraiment prendre les gens pour "des enfoiré"

    avatar
    NICOS68 -

    IL existe malheureusement des gens débiles sur cette terre et assurément vous en faite parti!

  • avatar
    cecette1 -

    AU FAIT est-ce qu'ils sont payés pour la soirée ??? oui au retour de Golman alors je regarderai ...

    avatar
    mamiemolette -

    pour la 1000ème fois NON ils ne sont pas payés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    avatar
    mamiemolette -

    pour la 1000ème fois NON ils ne sont pas payés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    folette -

    J'ai bien aimé les enfoirés 2018 ... Des tableaux très touchants et d'autres très marrants ... Bruel en boss je dis OUI ! Pour le passage de Goldman l'an prochain je dis OUiiiiiiiii !!!!!!! Je dis oui à tous : Amir, Zazie, Zaz, Claire Kheim (pas sûre de l'orthographe !) Julien Clerc, Kad ...etc
    Que ceux qui n'aiment pas éteignent leur téléviseur, ne donnent rien (il n' y a pas d'obligation) mais qu'ils se taisent !