Patricia Kaas repart en tournée en 2017

Patricia Kaas repart en tournée en 2017©Franziska Krug, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 avril

L'interprète de Mon mec à moi va faire son grand retour avec un nouvel album à paraître fin 2016, qui donnera lieu à une tournée dont trois concerts parisien, les 26, 27 et 28 janvier 2017.

Comme elle l'avait annoncé en septembre 2015 par l'intermédiaire d'un communiqué de sa maison de disques, Patricia Kaas reviendra cette année avec un nouvel essai. Annoncé pour le mois de novembre, il s'agira de son dixième album studio, le premier entièrement composé de chansons originales depuis Sexe Fort (2003). "Ce nouvel album sera pour moi l'occasion de retrouver mon public sur scène autour de mes plus grandes chansons", explique la chanteuse sur son site. Et pour cause, non contente de faire son retour chez les disquaires (et dans les meilleurs supermarchés de France), la chanteuse à la voix rauque sera également sur scène en 2017. Elle sera à l'affiche de la Salle Pleyel en janvier 2017 pour trois dates, les 26, 27 et 28, avant une tournée hexagonale qui prévoit une vingtaine de dates dans toute la France, selon son site officiel. La mise en vente des billets débutera ce vendredi 8 avril.

Le dernier disque en date de Patricia Kaas remonte à 2012 et son album de reprises des classiques d'Edith Piaf, Kaas chante Piaf. "Ce dont j'ai envie aujourd'hui ? D'un album Kaas comme au bon vieux temps, fait de chansons originales qui correspondent à ce que je suis aujourd'hui, avait ainsi confié la chanteuse de 49 ans dans un communiqué de Warner. Je suis une artiste populaire à ma façon et fière de l'être", poursuivait celle qui s'est illustré ses dix dernières années en effectuant des reprises classiques. En 2008, elle avait rendu hommage à la musique des années 1930 avec l'album-concept Kabaret.

Plus récemment, elle a enregistré une reprise du Cimetière des éléphants d'Eddy Mitchell, qui n'a pas du tout plu au crooner septuagénaire. "On sentait qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle chantait", a critiqué le chanteur, lequel n'a d'ailleurs pas accepté le projet d'album de reprises de son répertoire par plusieurs artistes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.