Pascal Obispo : un nouvel album très personnel

Pascal Obispo : un nouvel album très personnel©COADIC GUIREC, BestImage

Christian Pambrun, publié le 28 août

À l'occasion de la sortie de son onzième album en octobre 2018, Pascal Obispo s'est entretenu avec Le Parisien le 26 août et en a dit un peu plus sur l'équipe derrière ce projet : Benjamin Biolay, Christophe, mais aussi sa propre femme, Julie.

Le 12 octobre prochain, Pascal Obispo sortira un album studio éponyme, le onzième de sa carrière. Et c'est avec un nouvel esprit que le chanteur a abordé ce chapitre. "Cette fois, je rentre au port et reviens à ce qui a tout déclenché. La musique qui nous reste toute notre vie, c'est celle de notre adolescence. Pour moi, ce fut Police, Cure, Joy Divison...", confie le coach de The Voice au Parisien. Et d'ajouter : "Je suis catalogué comme chanteur de variété, mais je viens du rock. Je voulais le raconter mais pour cela, je devais me mettre à l'écriture. Alors j'ai suivi l'exemple de Zazie, j'ai acheté un stylo et des grands cahiers, que j'ai commencé à noircir."

De belles collaborations

Pascal Obispo s'est entouré d'une équipe de choc pour cet album : Benjamin Biolay, qui a produit sept titres, Isabelle Adjani, Calogero, Christophe, Philippe Pascal et... sa propre femme, Julie. "Julie a une très jolie voix et elle est la personne la plus bienveillante que j'ai eu la chance de croiser", explique-t-il au Parisien. L'autre belle collaboration est D'accord, le duo avec Isabelle Adjani. Le chanteur explique que le morceau avait été produit pour un album qu'il a écrit et enregistré par l'actrice il y a quelques années, mais qui n'est jamais sorti. Il n'avait plus qu'à poser sa voix dessus pour en faire un duo. "Isabelle a une voix magique, qu'on reconnaît à la seconde...", avoue-t-il.

Plus que quelques semaines à attendre pour enfin découvrir ce beau duo ainsi que la voix de sa femme sur ce nouvel album.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.