Pascal Obispo : un album de reprises de Christophe en préparation ?

Pascal Obispo : un album de reprises de Christophe en préparation ?©Jerome Domine, Abaca

, publié le 15 décembre

Très attristé par le décès de son ami Christophe, Pascal Obispo a décidé de lui rendre hommage. Le 12 décembre 2020 dans Taratata 100% live, l'interprète de Lucie a repris Succès fou avant d'annoncer qu'il s'apprêtait à enregistrer d'autres reprises issues du répertoire de celui qui chantait Les Mots Bleus.Le 16 avril 2020, le chanteur Christophe perdait la vie après s'être battu contre la maladie. Parmi les premiers à exprimer leur profonde tristesse de le voir s'en aller, Pascal Obispo, qui avait affiché quelques jours plus tôt son soutien à l'artiste en apprenant son hospitalisation. Sur le plateau de Taratata samedi 12 décembre dernier, le chanteur de Fan a expliqué comment il comptait rendre hommage à celui qu'il considérait comme "quelqu'un d'extraordinaire".

Depuis 25 ans, les deux musiciens étaient très proches. Quelques semaines avant la disparition de Christophe, les deux artistes nourrissaient d'ailleurs de beaux projets : "Je devais jouer un petit peu de basse sur son spectacle au Grand Rex (...) Il était venu chez moi deux-trois semaines avant. On avait bu un coup, comme d'habitude. On a parlé musique. C'était quelqu'un d'extraordinaire parce que c'était quelqu'un qui était en dehors de tout, qui était en dehors de ce qu'on appelle 'le showbiz'." Et son affection pour le défunt, l'ex-coach de The Voice l'a montré en reprenant le tube Succès Fou, avant d'expliquer que ce ne serait pas la dernière fois qu'il interprèterait des chansons de son ami.

"J'ai envie de chanter des chansons de Christophe parce que c'est important pour moi"

Pascal Obispo l'affirme : il continuera à faire vivre les textes chantés par Christophe. "Au moment où il est parti, la seule idée que j'ai eue, la première idée que j'ai eue, c'est de chanter ses chansons. J'ai envie de chanter des chansons de Christophe parce que c'est important pour moi. C'est comme si il y avait un côté transmission un petit peu entre nous. On était copains depuis quelques années, c'était pas dès le début mais je l'ai rencontré en 95 (...) Je vais reprendre des chansons de l'album 'Vestiges du chaos', je vais faire des choses comme ça. Je ne ferais pas que ça mais c'est important pour moi", a-t-il détaillé auprès de Nagui.

Pascal Obispo prépare-t-il un album de reprises de Christophe ? S'il est encore trop tôt pour le dire, on sait néanmoins que l'interprète de Tombé pour elle prépare "une surprise" pour le 8 janvier 2021, comme il l'a annoncé sur son compte Instagram dans plusieurs publications.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.