Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine chantent "pour les gens du secours"

Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine chantent "pour les gens du secours"©Colin Max, Abaca

, publié le 6 avril

Les trois chanteurs et coachs de l'émission "The Voice" ont décidé de mettre leurs talents respectifs à l'oeuvre afin d'enregistrer une chanson inédite en soutien au personnel soignant.

C'est dans la nuit du 3 au 4 avril 2020 qu'a été dévoilé le titre Pour les gens du secours. Derrière cette chanson collaborative, on retrouve trois figures emblématiques de la chanson française : Pascal Obispo, qui a composé la musique, Marc Lavoine, qui s'est chargé du texte, et Florent Pagny, qui contribue au projet en y apportant sa voix à six octaves. Une chanson née dans des circonstances particulières, puisque les trois stars ont enregistré leurs parties respectives à l'aide de leurs smartphones, chacune depuis son lieu de confinement respectif, comme l'a confié Pascal Obispo au Parisien.

Des bénéfices intégralement reversés à des associations

Les bénéfices et droits générés par cette chanson seront gérés par l'association Le Collectif, qui se chargera d'en reverser l'intégralité à la Fédération Hospitalière de France ainsi qu'à la Fondation des Hôpitaux de France. "Cette chanson, ce sont nos applaudissements à nous", a déclaré Marc Lavoine dans les colonnes du Parisien. Un nouvel hommage musical au personnel soignant après le titre original On fait comme si par Calogero, et la chanson Ils sauvent des vies de Jean-Jacques Goldman, qui signe pour l'occasion une version revue et corrigée de son titre de 1987 Il changeait la vie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.