Pascal Obispo boycotté par les Francofolies ? En colère, il règle ses comptes

Pascal Obispo boycotté par les Francofolies ? En colère, il règle ses comptes©Sandrine Thesillat / Panoramic, BestImage

, publié le 16 juillet

Estimant être volontairement mis de côté par le célèbre festival qui met en lumière les artistes francophones, le chanteur a poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux dimanche 14 juillet 2019.

Pascal Obispo prend visiblement très à coeur sa non-programmation aux Francofolies, festival qui se tient chaque année mi-juillet à La Rochelle. "Savez-vous depuis combien de temps mon producteur de spectacles propose à ceux des Francofolies de La Rochelle que je m'y produise ?... 23 ans !", a-t-il écrit en légende d'une photo du Joker tirée du film "The Dark Knight : Le Chevalier noir", personnage dont il a récemment pris les traits sur scène. Et d'ajouter : "Et toujours une réponse négative... À savoir si ces gens respectent tous les publics."

"Je suis toujours disponible pour être sur scène"

L'interprète de Lucie en a profité pour épingler le directeur de l'événement, ironisant : "Et vive Gérard Pont, un très gentil garçon." Un message auquel a répondu le principal intéressé, contacté par Le Parisien : "Sur le coup, ça m'énerve un peu. Je n'ai rien contre Pascal Obispo ni personnellement ni artistiquement. Je lui ai d'ailleurs proposé il y a trois ou quatre ans de venir et il ne pouvait pas. J'ai réitéré mon invitation cette année mais il était logique qu'il joue avant Patrick Bruel (ce dernier a clôturé le festival dimanche 14 juillet) et leurs cachets financiers étaient incompatibles."

Une réponse qui a bien fait rire Pascal Obispo en témoigne cet autre message posté sur les réseaux sociaux : "Saviez-vous que ce sont les mêmes producteurs qui organisent Franco de La Rochelle, Printemps de Bourges (jamais programmé !) et... cerise... Victoires de la musique ? Par malchance pour leurs arguments de clowns je suis toujours disponible pour être sur scène..."

Quand bien même les programmateurs lui proposeraient de se produire aux Francofolies dans les années à venir - "Nous avons déjà discuté avec la société qui le fait tourner pour le faire venir à La Rochelle en 2020 (...). Il n'y a donc aucun blocage", a confié le programmateur Pierre Pauly au Parisien-, le chanteur déclinerait probablement l'invitation. "Ma bande et moi, nous ne tenons vraiment pas à être invités au festivals des clowns (...). Il n'y a aucune requête c'était juste pour rigoler et démasquer ces deux Auguste", a-t-il en effet assuré.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.