Paris : 2e ville d'Europe la plus citée dans les chansons anglophones

Paris : 2e ville d'Europe la plus citée dans les chansons anglophones©sborisov, Adobe Stock

Azza Kamaria, publié le 28 décembre

Paris est incontestablement l'une des plus belles villes du monde. C'est pour cela qu'elle se retrouve dans le classement des villes les plus citées dans les chansons anglophones. Explications.

Selon une étude publiée le mercredi 19 décembre 2018, Paris est la deuxième ville d'Europe la plus citée dans les chansons anglophones après Londres et avant Rome. Ce résultat est le fruit d'une recherche menée par Celebrity Cruises. Une équipe d'experts du groupe a pris le temps d'analyser les paroles de plus de 200 000 chansons populaires reconnues par les classements britanniques et américains, à savoir UK Singles Chart et le Billboard Hot 100, depuis 1960.

84 morceaux

Depuis les années 1960, Paris a été mentionnée dans 84 morceaux différents. Parmi eux, l'on retrouve The Ballad of John and Yoko des Beatles, Killer Queen de Queen, Wrap her up d'Elton John ou encore Passion de Rod Stewart. Après les stars du rock, ce sont les popstars des années 1990 qui ont commencé à faire référence à la Ville Lumière. Ce fut le cas de Madonna dans Justify My Love ou encore de Janet Jackson dans Runaway. Plus récemment, le groupe Chainsmokers a tout simplement baptisé sa chanson Paris.

Paris a la cote chez les rappeurs

Ce n'est pas un hasard siBeyoncé et Jay-Z sont venus tourner leur dernier clip Apesh*t à Paris. En effet, le rappeur semble très attaché à la capitale française puisqu'il y fait référence dans pas moins de cinq de ses chansons telles que Tom Ford, Clique, Caught in their Eyes ou encore le tube N****s in Paris en featuring avec Kanye West.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.