Ozzy Osbourne révèle souffrir de la maladie de Parkinson

Ozzy Osbourne révèle souffrir de la maladie de Parkinson©AFTONBLADET BILD, BestImage

, publié le 22 janvier

Mardi 21 janvier 2020, sur la chaîne américaine ABC, l'ancien-leader du groupe Black Sabbath a évoqué son état de santé. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Voilà quelques années déjà que la santé du Prince des Ténèbres inquiète ses fans. Des craintes renforcées après une pneumonie puis une chute contraignant la star du heavy metal à subir une opération en mars 2019 l'obligeant à reporter sa tournée.

C'était sans compter la triste annonce faite par Ozzy Osbourne en personne, mardi 21 janvier 2020, dans l'émission Good Morning America. Le chanteur de 71 ans a effectivement annoncé être atteint de la maladie de Parkinson.

"J'ai hâte de me rétablir suffisamment pour reprendre la route"

"Ça a été terriblement difficile pour nous tous. J'ai fait mon dernier concert la veille du Nouvel An 2018 au Forum, à Los Angeles, puis j'ai fait une mauvaise chute. J'ai dû me faire opérer du cou, ce qui a foutu en l'air tous mes nerfs. J'ai découvert que j'avais une forme légère de... Parkin 2, qui est une forme de Parkinson", a révélé l'ancien leader de Black Sabbath. "Je suis sous une multitude de médicaments, principalement à cause de l'opération, a poursuivi Ozzy Osbourne. J'ai un engourdissement dans le bras, et mes jambes sont tout le temps froides. Je ne sais pas si c'est la maladie de Parkinson ou autre. C'est ça le problème. Parce qu'ils ont coupé des nerfs quand ils ont fait l'opération."

L'artiste peut heureusement compter sur ses proches à commencer par Sharon Osbourne, sa femme. "Ce n'est pas du tout une condamnation à mort, mais ça affecte certains nerfs, avec des bons jours et des mauvais", a-t-elle d'ailleurs confié sur ABC avant de préciser : "En avril, nous irons voir un professeur en Suisse, et il s'occupera de booster le système immunitaire d'Ozzy. Nous allons aller partout pour trouver des réponses."

Malgré tout, l'interprète de Crazy Train - qui a récemment dévoilé le titre Ordinary Man, un duo enregistré avec Elton John qui figurera sur son 12e album à paraître le 21 février prochain -, tente de rester positif. "J'ai hâte de me rétablir suffisamment pour reprendre la route. C'est ce qui me tue. J'en ai besoin", a-t-il conclu. Sur Twitter, Ozzy Osbourne a tenu à remercier ses nombreux fans pour leurs messages de soutien.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.