Ozzy Osbourne : "Ordinary Man" à peine sorti, il pense à un nouvel album

Ozzy Osbourne : "Ordinary Man" à peine sorti, il pense à un nouvel album©Backgrid UK, BestImage

, publié le 26 février

Après avoir révélé courant janvier 2020 être atteint de la maladie de Parkinson, le Prince des Ténèbres a été contraint d'annuler la partie nord-américaine de sa tournée. Il se sent pourtant d'attaque pour plancher sur un nouveau disque, alors que son dernier effort vient tout juste de sortir.

"Je suis tellement reconnaissant que tout le monde ait été patient parce que j'ai eu une année merdique. Malheureusement, je ne serai pas en mesure d'aller en Suisse pour le traitement avant avril et le traitement dure six à huit semaines. Je ne veux pas commencer une tournée pour finalement annuler des spectacles à la dernière minute, car ce n'est tout simplement pas juste pour les fans", a expliqué Ozzy Osbourne sur les réseaux sociaux le 18 février dernier.

Une décision prise quelques semaines après avoir annoncé sur le plateau de l'émission Good Morning America souffrir d'une "forme légère" de la maladie de Parkinson.

"Autant attaquer tout de suite"

Privé de scène, l'ancien leader du groupe Black Sabbath ne compte pour autant pas se priver de musique. Le chanteur de 71 ans qui a sorti "Ordinary Man", son 12e album studio, le 21 février dernier, a en effet confié au cours d'une interview pour Beats 1, radio d'Apple, vouloir travailler sur de nouveaux titres d'ici peu.

"J'espère que le mois prochain, j'irai faire un autre album avec Andrew (Watt)", a-t-il lancé ce lundi 24 février, avant de préciser : "Autant attaquer tout de suite, pendant que je ne fais pas de concerts." Ozzy Osbourne n'envisage donc pas de prendre sa retraite : "J'y ai pensé. J'ai parfois des pensées folles comme ça. Mais je ne peux pas prendre ma retraite. J'aime trop mes fans."

Le Prince des Ténèbres se pose d'ailleurs des questions quant à son rapport à la vie et à la mort, évoquant des rockeurs disparus : "Pourquoi suis-je encore en vie ? (...) Je me souviens de moments où je me suis réveillé avec du vomi partout. Ça m'est arrivé de me réveiller dans un lit plein de sang, j'étais tombé et je m'étais cogné la tête sur je ne sais quoi. Mon ami John Bonham (batteur de Led Zeppelin décédé en 1980, ndlr), j'avais l'habitude d'aller boire avec lui, il est mort. Bon Scott (ex-chanteur d'AC/DC, ndlr), il est mort." Et de conclure : "J'ai de la chance. Je n'étais pas meilleur qu'eux. J'irais même jusqu'à dire que j'étais pire dans certains cas."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.