Orelsan surfe sur les Victoires de la Musique

Orelsan surfe sur les Victoires de la Musique©Jean Counet, DR
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 10 janvier

Les nommés pour la 33e cérémonie des Victoires de la musique diffusée sur France 2 et sur France Inter le 9 février prochain sont connus : Orelsan, Soprano et Louane mènent la danse.

Qui pour succéder à Renaud, Artiste masculin en 2017, à Jain, lauréate de la Victoire de l'Artiste féminine ou à Benjamin Biolay, dont l'album "Palermo Hollywood" a été récompensé l'an dernier ?

Au vu de la liste des nommés dévoilée mardi 9 janvier par le compte Twitter de France 2, Orelsan apparaît comme l'un des grands favoris de cette 33e édition animée par Daphné Bürki en direct de la Seine Musicale, le 9 février 2018.

Jamais deux sans trois pour Orelsan ?

En outre, le rappeur originaire de Caen qui a sorti son troisième album studio "La fête est finie" le 20 octobre dernier, est nommé dans trois catégories sur douze : "Artiste masculin" face à Bernard Lavilliers et Soprano, "Album de musiques urbaines" contre Bigflo & Oli ("La vraie vie") et Lomepal ("Flip") et "Création audiovisuelle", son clip de Basique étant en lice face à celui de Pourvu de Gauvain Sers et de Territory de The Blaze. Reste à savoir si Orelsan fera mieux qu'en 2012. La moitié du groupe Casseurs Flowters avait alors décroché deux Victoires.

Louane, MC Solaar et Gérard Depardieu potentiels vainqueurs

Pour la Victoire de l'Artiste féminine de l'année, sont nommées Charlotte Gainsbourg, Catherine Ringer et Louane, également en compétition dans la catégorie "Chanson originale" avec son titre Si t'étais là, dans laquelle elle s'oppose à Soprano (Roule), Bigflo & Oli (Dommage) et Kyo (Ton mec). Pour cette catégorie, c'est le public qui est invité à voter sur le site internet des Victoires.

Enfin, MC Solaar qui a fait son retour après dix ans d'absence verra peut-être son album "Géopoétique" prendre le dessus sur Brigitte ("Nues") et Albin de la Simone ("L'un de nous"), nommés dans la catégorie "Album de chansons". Gérard Depardieu, lui, tentera de décrocher la Victoire du concert de l'année face à Camille et Julien Doré.

 
0 commentaire - Orelsan surfe sur les Victoires de la Musique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]