Orelsan sur sa collaboration avec Stromae : "On n'a pas la même sensibilité"

Orelsan sur sa collaboration avec Stromae : "On n'a pas la même sensibilité"©Laurent Zabulon, Abaca

Fabien Gallet, publié le 25 avril

À l'occasion d'un concert privé donné à Paris en partenariat avec NRJ ce lundi 24 avril 2018, le rappeur de 35 ans est revenu au micro de la radio sur sa collaboration avec Stromae, lequel a oeuvré sur son dernier disque, "La fête est finie", paru en octobre 2017.

Déjà quadruple disque de platine, le dernier effort d'Orelsan ne cesse de battre des records. Après Basique, Tout va bien et Défaite de famille, c'est le titre La Pluie, fameux duo avec Stromae, qui a été choisi comme quatrième single.

Preuve que la collaboration entre les deux artistes est plus que fructueuse. Orelsan ne cache d'ailleurs pas son admiration pour l'interprète de Alors on danse, qu'il a invité à se produire à ses côtés lors de son passage à l'AccorHotels Arena en mars dernier.

"Il a des mélodies incroyables"

"C'est difficile de décrire pourquoi il est si génial", a d'abord confié le rappeur au micro de NRJ avant d'expliquer : "Il arrive à saisir des instants, à chercher la bonne émotion au bon endroit. Il a des mélodies incroyables. La plupart des trucs qu'il fait ça marche, sans même forcément que les gens sachent qu'il est derrière." La preuve, l'artiste belge se cache également sous un autre titre de "La fête est finie" : Tout va bien. "Il a envoyé la version de 'Tout va bien' qu'on connaît en lui donnant une dimension que moi je n'avais pas réussi à donner : il l'a rendue un peu dansante, un peu mélancolique et joyeuse en même temps", a précisé Orelsan

"J'aime bien bosser avec lui parce que l'on n'a pas tout à fait la même sensibilité. En général, ce que l'on trouve ça se complète un peu : on ne va pas trouver les mêmes mélodies, pas forcément les même paroles mais au final je trouve que ça matche bien", a estimé le rappeur originaire de Caen avant de conclure : "On se retrouve sur beaucoup de points."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.