Orelsan : pris au piège dans son téléphone pour son nouveau clip

Orelsan : pris au piège dans son téléphone pour son nouveau clip©Zabulon Laurent, Abaca

Fabien Gallet, publié le 5 février

Le rappeur originaire de Caen a pris l'habitude de soigner les vidéos qui illustrent ses morceaux. Discipline, extrait de son dernier album "Epilogue" paru fin 2018, ne déroge pas à la règle.

Chaque sortie de clip d'Orelsan est un petit événement en soi. Impossible de ne pas se souvenir de ceux de Suicide Social, de Basique, de Défaite de famille ou encore de La Pluie tourné avec Stromae.

Un soin particulier apporté à la vidéo qui lui vaut d'ailleurs une place parmi les nommés pour le prix de la "Création audiovisuelle" des Victoires de la Musique 2019, qui se tiendront vendredi 8 février prochain, et ce grâce au duo Rêves bizarres enregistré avec Damso.

La folle story d'Orelsan

En attendant de savoir si le chanteur décrochera la récompense, ce dernier a sorti un tout nouveau clip, celui du morceau Discipline. S'il avait tourné celui de Défaite de famille entièrement avec un iPhone, cette fois Orelsan se retrouve directement en immersion dans son smartphone. "Discipline est sur le World Wide Web. Regarde-le avec ton téléphone portatif", a précisé l'artiste sur Instagram, réseau social dont il reprend largement les codes avec cette vidéo assimilable à une story.

Emprisonné dans son mobile, l'interprète de La Terre est ronde navigue entre les applications, notamment Instagram, Twitter et Snapchat. On ne le retrouve pas seulement dans les réseaux sociaux : Orelsan s'invite aussi sur le fond d'écran, fait des apparitions dans les jeux installés sur le téléphone, dans les publicités et autres spams et apparaît même dans les SMS.

Dévoilé lundi 4 février 2019, le clip a déjà été visionné près de 700 000 fois sur YouTube.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.