Orelsan : comparé à Brassens et Renaud par Jean-Paul Rouve

Orelsan : comparé à Brassens et Renaud par Jean-Paul Rouve©Lionel Urman, BestImage

Fabien Gallet, publié le 26 novembre

Invités sur le plateau de 20h30 le dimanche présenté par Laurent Delahousse sur France 2, Orelsan et Jean-Paul Rouve ont évoqué leurs actualités respectives. L'occasion pour l'interprète de Jeff Tuche de dire tout le bien qu'il pense du rappeur originaire de Caen.

Le premier a sorti il y a quelques jours son tout nouvel album, "Épilogue" suite de "La Fête est finie". Le second sera bientôt à l'affiche du film "Lola et ses frères", en salle le 28 novembre, dont il est également le réalisateur. Orelsan et Jean-Paul Rouve ne se connaissent pas plus que ça, mais s'admirent.

C'est en tout cas ce qu'a fait savoir Jean-Paul Rouve face à Laurent Delahousse dimanche 25 novembre 2018 sur France 2. Preuve en est, l'acteur a lui-même choisi Orelsan pour venir partager le plateau de l'émission et en a profité pour congratuler l'interprète de Basique, avouant, tout de même, qu'il était "difficile" pour lui de s'exprimer face à l'artiste. "On ne se connait pas si bien que ça, on n'est pas de grands amis, mais j'adore son travail", a-t-il expliqué.

"Un artiste majeur de la chanson aujourd'hui"

Visiblement fan du rappeur et de ses textes, le comédien ne s'est pas arrêté là. "Je trouve que c'est un artiste majeur de la chanson aujourd'hui", a-t-il assuré avant de poursuivre : "Je pense qu'il a cette façon de parler de la vie de manière très juste, sans jugement, en explicitant les choses et surtout en grattant un petit peu, et ça j'aime bien."

Ce n'est pas tout, Jean-Paul Rouve est allé plus loin en dressant un comparaison des plus gratifiantes : "Pour vous dire, dans la chanson, pour moi, il y a Brassens, il y a Renaud, c'est chacun une génération... et il y a Orelsan aujourd'hui. Il est dans la lignée." "Pas mal", a souligné Laurent Delahousse avant que le principal intéressé ne sorte du silence, touché, pour lâcher un simple "Bah ouais...", puis se saisir du micro pour chanter son titre La famille, la famille.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.