Oasis : Noel Gallagher dévoile Don't Stop, un titre inédit

Oasis : Noel Gallagher dévoile Don't Stop, un titre inédit©MB2/WENN.COM, Sipa

, publié le 30 avril

Dans la nuit de mercredi 29 à jeudi 30 avril 2020, l'ancien membre du groupe Oasis a dévoilé une ancienne démo d'Oasis jamais sortie.

Habitués à faire parler d'eux, de par leurs innombrables disputes, les frères Gallagher pourraient-ils un jour se retrouver et faire revivre Oasis ? C'est en tout cas le souhait de Liam Gallagher, qui a "exigé", en mars dernier, une reformation du groupe pour un concert caritatif. Si à ce jour rien n'a été acté, Noel Gallagher a surpris leurs fans en dévoilant une ancienne démo qu'il croyait disparue à jamais.

Le hasard fait bien les choses

C'est dans un post publié sur les réseaux sociaux, mercredi 29 avril 2020, que l'ancien membre de groupe Oasis a déclaré qu'il profitait de cette période de confinement pour replonger dans ses souvenirs : "Comme le reste du monde, j'ai eu du temps à tuer dernièrement, alors j'ai enfin regardé de près et découvert ce qu'il y avait sur les centaines de CD sans mention qui traînent partout dans des boîtes à la maison." Quelle surprise lorsqu'il tombe par hasard "comme si le destin l'avait voulu" sur une boîte dans laquelle il a trouvé "une vieille démo", qu'il pensait "perdue à jamais".

Comme le rapporte FranceInfo : "Cet inédit d'Oasis, le groupe de Manchester l'a déjà interprété en live." Toutefois le chanteur raconte qu'il n'existe "qu'un seul enregistrement provenant d'un soundcheck d'Oasis à Hong Kong il y a environ quinze ans." Intitulé Don't Stop, le titre est encore plus inédit, sachant que c'est Noel qui pose sa voix dessus et non Liam.

Si la fratrie n'est pas en très bons termes, FranceInfo indique que "ces derniers temps, les deux frères ennemis ont néanmoins multiplié les petits pas l'un vers l'autre tout en continuant à s'insulter copieusement par interviews interposées." Et jeudi 30 avril, peu après la diffusion de la démo, Liam a publié sur son compte Twitter un message, qui pourrait remplir d'espoir les fans qui espèrent voir le groupe se reformer : "Quelque chose manque dans ce truc tombé du ciel et c'est ton frère ton frère, n'oublie pas ton frère."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.