Oasis : Liam Gallagher accuse son frère Noel de l'attaquer en justice

Oasis : Liam Gallagher accuse son frère Noel de l'attaquer en justice©Agence BestImage, BestImage

Fabien Gallet, publié le 19 février

On rêvait que la hache de guerre soit enterrée. Ce ne sera pas de sitôt. Visiblement, un nouveau conflit s'annonce entre les frères Gallagher, lesquels pourraient s'affronter devant la justice.

Lundi 18 février 2019, sur Twitter, Liam Gallagher a accusé son frère Noel de le menacer de poursuites judiciaires s'il utilisait des images de concerts où il interprète des chansons d'Oasis, le groupe mythique séparé en 2009 lors du festival Rock en Seine, pour les besoins d'un documentaire intitulé "As It Was".

Brouille forever

"On vient de m'informer que je serai poursuivi par le pas si génial petit bonhomme et ses sbires de Ignition (le nom de la société de Noel Gallagher, ndlr) si j'utilise une quelconque image de moi en train de chanter du Oasis, oui, des chansons d'Oasis, dans 'AS IT WAS'. Qui est amer, hein ?", a écrit Liam dans un tweet, accusant son frère de faire un coup de com' pour "vendre des places" de concert.

D'après Liam Gallagher, ce dernier n'aurait pas avalé le fait qu'il ait joué le titre Live Forever d'Oasis à l'occasion du concert organisé pour les victimes de l'attentat de Manchester en 2017. "C'est peut-être la honte de ce petit type pas si puissant qui ne s'est pas présenté car il était trop occupé à boire sur un bateau avec machine...", a-t-il lancé dans un second tweet. Le jour du concert, Noel Gallagher avait en effet passé du bon temps avec sa compagne sur un yacht en Italie.

Un documentaire "génial"

Selon le Guardian, la porte-parole de Noel Gallagher a déclaré que ce dernier ne ferait aucun commentaire sur cette accusation, tandis que les représentants de Liam ont assuré que la menace juridique était réelle.

Reste à savoir si le documentaire qui doit sortir en 2019 va pâtir de cette nouvelle échauffourée. Annoncé en mai 2018, "As It Was", réalisé par Charlie Lightening, retracera la carrière de l'ancien leader de Beady Eye, de la fin d'Oasis à son succès en solo, en passant par son divorce et ses excès divers et variés. Un film "génial" et d'ores et déjà bouclé à en croire un tweet posté par le chanteur le 14 février 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.