Oasis : l'album le plus vendu du groupe réédité pour ses 25 ans

Oasis : l'album le plus vendu du groupe réédité pour ses 25 ans©Zak Hussein, Abaca

, publié le 4 septembre

Pour fêter les 25 ans de son album "(What's The Story) Morning Glory?", le groupe Oasis et le label Big Brother Recordings annoncent une réédition immanquable de ce disque culte.

Le 2 octobre 1995 sortait l'album qui allait rapidement devenir le plus gros succès du groupe Oasis : "(What's The Story) Morning Glory?". Un quart de siècle plus tard, ce disque mythique va être réédité dans une édition anniversaire que les fans du groupe de britpop vont s'arracher.

Deuxième album d'Oasis, il est le disque qui a fait passer les membres du groupe britannique au rang de superstars. Pas moins de 22 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, dont 580 000 sur le seul sol français. Parmi les titres présents sur cet album, on retrouve notamment les inoubliables hits Wonderwall et Don't Look Back in Anger, qu'on pourra redécouvrir en versions remasterisées dès le 2 octobre 2020.

Un double-vinyle argenté

L'édition spéciale 25e anniversaire de "(What's The Story) Morning Glory?" sera disponible en édition limitée dans un double disque vinyle argenté comprenant un picture disc, et bénéficiera d'un son totalement remasterisé. Par ailleurs, Oasis a fait savoir que des contenus inédits seraient disponibles tout au long du mois de septembre sur le site www.oasisinet.com ainsi que sur les réseaux sociaux. Un anniversaire à la hauteur de la renommée de cet album classé disque le plus vendu des années 1990 et cinquième disque le plus vendu de tous les temps en Angleterre ! Un premier pas vers la reformation du groupe exigée par Liam Gallagher ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.