Nouvel album de Michel Polnareff : 3 choses à espérer

Nouvel album de Michel Polnareff : 3 choses à espérer©Abaca, Abaca

Fabien Gallet, publié le 11 juillet

Les fans du chanteur attendent depuis de nombreuses années le successeur de "Kâma-Sûtra" sorti en 1990. Ces derniers seront donc ravis d'apprendre que Michel Polnareff devrait faire son retour avec un nouvel album studio en 2019.

"Selon une source sûre, le disque tant attendu, le dixième en cinquante ans de carrière, sera bien dans les bacs au tout début de l'année 2019", a annoncé Le Figaro mardi 10 juillet 2018.

"Je n'ai ni à confirmer, ni à infirmer des bruits de couloirs ou des fuites de taupes modèles", a de son côté tweeté le chanteur de 74 ans. De quoi nourrir les espoirs des fans. Mais qu'attendre de cet hypothétique nouveau disque ? Voici trois choses à espérer.

Une voix inchangée

Évidemment, impossible d'imaginer un retour de l'Amiral sans sa meilleure arme : sa voix. L'artiste a prouvé lors de sa dernière tournée (2015-2017) qu'il en avait encore sous le pied, réussissant sans grand mal à retrouver ses aiguës. Une signature vocale que l'on espère donc retrouver sur les futurs titres de ce premier album à paraître en 29 ans, tout comme ce fut le cas sur le single L'homme en rouge sorti en 2015.

Un Polnareff un brin provocateur

C'est un peu (beaucoup ?) la marque de fabrique de l'artiste qui devrait aussi faire son retour sur scène dans la comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra au Casino de Paris dès janvier 2019. Que ce soit dans les paroles de ses chansons (On ira tous au Paradis, L'amour avec toi, Je suis un homme...), avec son look, ou via la promotion de ses concerts (comment oublier la fameuse affiche de son spectacle en 1972 "Polnarevolution" sur laquelle il montre ses fesses ?), Michel Polnareff n'a jamais eu peur de choquer... Son autobiographie baptisée "Spèrme" (2015) en est un bon exemple.

Des duos pour changer ?

Voilà un domaine dans lequel il s'est rarement illustré. S'il a déjà joué avec Johnny Hallyday, Charles Aznavour ou Gilbert Becaud, Michel Polnareff n'a pas enregistré de tube en duo. Il a d'ailleurs recalé Pascal Obispo qui lui offrait ses services en 2014 via un tweet acerbe. Reste à savoir si pour cet hypothétique futur album l'Amiral changera d'avis et invitera des artistes confirmés ou de nouvelles pousses à l'image de Clément, avec qui il avait chanté sur le plateau de The Voice en mai 2016.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.