Non, ABBA ne se reformera pas sur scène !

Non, ABBA ne se reformera pas sur scène !©PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 7 mai

La récente annonce de la reformation du groupe suédois pour l'enregistrement de deux nouveaux morceaux a laissé la porte ouverte à toutes les rumeurs, notamment celles d'un retour scénique.

Le 27 avril 2018, ABBA a annoncé sur Instagram travailler sur deux nouveaux titres. "La décision d'aller de l'avant avec l'excitant projet de tournée avatar de ABBA (des concerts avec des hologrammes, ndlr) a eu une conséquence inattendue", ont expliqué les quatre membres du groupe aux 370 millions d'albums vendus dans le monde.

"Nous avons tous les quatre pensé, après 35 ans, qu'il pourrait être fun d'unir à nouveau nos forces et d'entrer en studio", ont ajouté Agnetha, Benny, Björn et Anni-Frid, précisant qu'un morceau serait présenté fin 2018 sur la BBC.

Ni à Glastonbury ni ailleurs

Une annonce qui a très vite fait espérer les fans de la formation séparée depuis 1982 (si l'on exclut une réunion express en 2016) et lancé des rumeurs diverses et variées. Parmi elles, l'idée que les membres d'ABBA seraient de retour sur scène, en chair et en os, pour une tournée et un passage par le célèbre festival britannique Glastonbury en 2019. De quoi pousser la manager du groupe, Gorel Hanser, à réagir. Alors que le journal The Mirror lui a demandé le 30 avril 2018, si le groupe remonterait sur scène physiquement, cette dernière a répondu : "Non, certainement pas."

"Nous devrions nous rappeler comment ils étaient dans les années 1970, et écouter comment ils chantent aujourd'hui", a ajouté Gorel Hanser, brisant ainsi les rêves des fans des interprètes des tubes des années 1970 et 1980 que sont Dancing Queen, Mamma Mia, Gimme! Gimme! Gimme! ou encore Waterloo.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.