Nolwenn Leroy ne veut pas précipiter la sortie de son sixième album

Nolwenn Leroy ne veut pas précipiter la sortie de son sixième album©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 30 mars

Actuellement en tournée pour des concerts en acoustique, la chanteuse affirme qu'elle souhaite prendre le temps nécessaire pour publier le successeur de Ô filles de l'eau (2012). Patience, donc.

Elle n'a rien sorti depuis Ô filles de l'eau, paru en décembre 2012. Pourtant, Nolwenn Leroy continue d'exploiter cet album qui s'est vendu, depuis, à 300 000 exemplaires. Actuellement en tournée, la jeune femme offre une relecture intimiste de ses chansons à travers des concerts 100% acoustiques. "J'adore être au plus proche des gens, dans des salles plus petites, des théâtres... Il n'y a aucun instrument électrique sur scène. Juste piano, guitare, pipe et flûte irlandaise. (...) J'ai voulu que la voix soit l'instrument central du concert", explique-t-elle dans une interview à Ouest France.

Son sixième album ? Il est en cours de préparation mais loin d'être terminé. "Il n'est pas encore bien avancé mais je vais m'y mettre sérieusement, maintenant que la tournée est lancée", a confié la chanteuse au quotidien. Initialement prévu pour la fin 2015, ce nouvel enregistrement pourrait bien voir le jour plus tard que prévu, d'autant que Nolwenn Leroy refuse de subir toute pression liée au temps. "Tout le monde voudrait qu'il sorte avant Noël mais j'ai du mal à donner une date. L'album sortira quand il sera prêt et si ce n'est pas Noël, ce sera mars ou avril 2016", a-t-elle ajouté. Bien décidée à ne pas se laisser dicter sa conduite, elle affirme avec aplomb qu'elle sera l'auteur-compositeur principal de ce futur LP (long player), même si Alain Souchon et son fils Pierre lui ont d'ores et déjà écrit une nouvelle chanson.

La tournée acoustique de Nolwenn Leroy fera un crochet par la Belgique ce 31 mars, avant de rejoindre Toulouse (8/04), Bordeaux (9/04) ainsi que la capitale, le 14 avril, où elle jouera au Casino de Paris.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.