Noir Désir : un disque unplugged à paraître le 24 janvier 2020

Noir Désir : un disque unplugged à paraître le 24 janvier 2020©Agence, BestImage

, publié le 16 janvier

L'un des plus grands groupes de rock français va faire son retour dans les bacs. Quinze ans après la sortie du fameux live "Noir Désir en public", un double album composé de titres enregistrés en acoustique sortira en effet dans quelques jours.

Il y a 10 ans, le guitariste Serge Teyssot-Gay annonçait son départ de Noir Désir, évoquant des "désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat". Dans la foulée, le batteur Denis Barthe officialisait la dissolution du groupe.

Absent des bacs depuis la sortie de la compilation "Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien" sortie en 2011, Noir Désir va toutefois faire plaisir à ses fans en publiant quelques fonds de tiroir.

"Débranché"

Tel est le titre de cet album acoustique de Noir Désir qui verra le jour le 24 janvier prochain dans deux formats : en version digitale et en vinyle, comme l'a annoncé Universal Music. Il sera composé de deux volumes. Mais ne comptez pas y trouver des inédits : il s'agit là de morceaux acoustiques et live. Sur le premier volume figurera un enregistrement effectué sur une radio italienne, à Milan, en marge de la tournée "Des visages des figures" en 2002. Si rien ne bouge, Le vent nous portera, L'homme pressé, Des visages des figures, Les écorchés, À l'envers à l'endroit et Song for JLP sont les morceaux que l'on pourra retrouver.

Le second disque proposera, lui, 4 titres (Un jour en France, Fin de siècle, À l'envers à l'endroit et Song for JLP), arrangés spécialement pour l'émission télé Much Electric enregistrée à Buenos Aires en 1997 durant la tournée "666 667 Club".

À en croire le communiqué de presse d'Universal Music, "'Débranché' apporte une vision inédite sur les chansons du groupe". "Les mélodies sont mises en valeur, laissant pour un instant l'urgence des versions électriques, pour explorer les côtés plus sereins et plus lumineux de ces compositions", selon la maison de disques.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.