Nirvana : un album live de 1993 bientôt disponible

Nirvana : un album live de 1993 bientôt disponible©Frank Micelotta Archive, Getty Images

Marine Cournede, publié le 31 juillet

Le 30 août 2019, les fans de Nirvana pourront mettre la main sur un nouvel album intitulé "Live and Loud", qui reprend la prestation du trio du 13 décembre 1993 lors d'un concert à Seattle.

25 ans après la disparition de Kurt Cobain, le célèbre groupe de rock alternatif reste un poids lourd de la musique. Preuve en est, en 2018, l'album "Nevermind" (sorti en 1991) occupait la troisième place des ventes de vinyles en France. Bonne nouvelle pour les fans de Nirvana, la voix du leader charismatique résonnera de nouveau prochainement, puisque comme l'a annoncé le compte Twitter officiel du groupe le 19 juillet dernier, l'opus "Live and Loud" s'apprête à sortir en version digitale et en vinyle.

L'une des dernières performances de Nirvana au complet

Et la performance enregistrée sur cet album promet d'être émouvante, puisqu'elle date du 13 décembre 1993 - soit seulement quatre mois avant la disparition de Kurt Cobain - lors d'un concert donné à Seattle. Depuis, le concert avait été en partie diffusé sur MTV en 1993, puis dévoilé en intégralité dans un DVD en 2013 qui célébrait le vingtième anniversaire de l'album "In Utero". Mais pour la première fois, ce live sera disponible en streaming et en vinyle sur l'album "Live and Loud", permettant aux aficionados de réécouter à volonté des titres culte comme Lithium, Rape me ou Come as you are, dans la version considérée par beaucoup comme l'une des meilleures du groupe.

Nota Bene : la version vinyle, proposée à 32,99 € en précommande sur le site difymusic, est déjà épuisée. Ainsi, si le stock n'est pas réapprovisionné, il faudra vous contenter de vos écouteurs pour apprécier cette version remasterisée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.