Nicolas Sarkozy : "J'aime la variété française"

Nicolas Sarkozy : "J'aime la variété française"©Vanessa Carvalho/Brazil Photo Press/LatinContent, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 août

Interviewé par la radio RTL grâce à une série de questions tirées au sort, l'ancien chef de l'Etat a affirmé être un grand fan de variété française.

Très occupé par ses fonctions de Président des Républicains, Nicolas Sarkozy s'est toutefois prêté à un jeu de questions-réponses en toute franchise dans l'émission Questions de confiance sur RTL. Le but ? Tirer au hasard quelques questions écrites - parfois en dehors complet de la zone de confort de l'homme politique - et y répondre sans tabou. Le journaliste souligne d'ailleurs que l'ancien président de la République a été "un peu hésitant" au début de l'exercice. Malgré tout, Nicolas Sarkozy a répondu sans détour à plusieurs interrogations. A la question "Si vous étiez l'un des 7 pêchés capitaux?", il répond après mûre réflexion : "On ferait un mix : excessif, gourmand, addict. Je peux être addict au sport, à la lecture, addict au sucre". Mais dans la pioche, des questions également plus sérieuses l'attendent, du genre "Quel est le progrès le plus agaçant ?". "Incontestablement, l'incapacité qu'on a maintenant à être avec quelqu'un sans que quelque soit son âge, il soit fasciné par son écran", affirme-t-il.

Fan de Céline Dion, Jean-Jacques Goldman et C. Jérôme

Puis, vient le tour de "La chanson que vous écoutez et que vous n'assumez pas ?". L'ancien président tique : "Quelle drôle d'idée, pourquoi ne pas assumer ?", demande-t-il, expliquant que ce n'est franchement "pas un trait de (son) caractère". "Si j'aime j'assume à fond". Alors quels sont les plaisirs coupables que Nicolas Sarkozy aime écouter pour se détendre ? "J'ai des goûts très populaires, affirme l'homme politique, j'aime la variété française, Goldman j'adore. J'écoute la dernière chanson de Céline Dion" révèle-t-il, faisant référence à Encore un soir, le nouveau single de la Canadienne, vibrant hommage à son défunt mari René Angelil. "J'aimais C. Jérôme. Vous voyez, je vais assez loin dans la provocation. Je ne me cacherai pas de ça, je n'ai pas honte de ça", ajoute-t-il. Aucune allusion à la musique de sa chère et tendre Carla Bruni, mais on se doute bien que ses albums doivent également tourner en boucle à la maison.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
10 commentaires - Nicolas Sarkozy : "J'aime la variété française"
  • avatar
    robertalain -

    bonjour monsieur le président Sarkozy vous avez raisons la chanson française à de beaux jours devant elle
    merci

  • avatar
    counoel -

    avec rtl ,il va pouvoir avoir la montre rtl et puis avec AIR FRANCE SUR ATTENTE TARMAC CALVI POUR MARIAGE AMI DE SARKOZY ,on aura pas plus que pour cinq jours de decalage d'avion ppour greve meme pas la montre AIR FRANCE mets SARKOZY connaît la chanson"brave marin"

  • avatar
    mouquet -

    il aime aussi Mimi Mathy parce qu’elle est la seule à être plus petite que lui. Par la taille seulement d'ailleurs.

    avatar
    cienlan -

    quel humour superbe
    vous par la connerie aussi

  • avatar
    Baysderusru -

    Chaque soir Carla lui chante ses berceuses et ça l'endort; il se repose et dès le lendemain c'est lui qui essaie d'endormir toujours un peu plus les français.

  • avatar
    meteors -

    de la culture de gros blaireau !

    avatar
    cienlan -

    est toi t aime quoi la biere Ducon??

    avatar
    picard02100 -

    Rohhh faut pas dire de mal de ton petit Nicolas!!!!!!!!!