Nicola Sirkis : pourquoi il a dit non à la première partie des Rolling Stones

Nicola Sirkis : pourquoi il a dit non à la première partie des Rolling Stones©CELINE BONNARDE / BESTIMAGE, BestImage

, publié le 3 septembre

Le leader du groupe Indochine est revenu sur une anecdote assez folle à propos d'une première partie pour les Rolling Stones. Nicola Sirkis a en effet révélé sur le plateau de C à Vous pourquoi son groupe et lui avaient refusé de jouer pour la formation de Mick Jagger.

40 ans de carrière pour Indochine, et des principes indéboulonnables pour Nicola Sirkis et sa formation. Le leader et chanteur du groupe de rock français est revenu mercredi 2 septembre 2020 sur une histoire étonnante. Pourquoi donc en 2006 Indochine a refusé de jouer en première partie des Rolling Stones ?

"Je ne voulais pas participer à ça"

Malgré toute l'affection musicale qu'il a pour le groupe, en atteste sa déclaration sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 : "C'est un groupe que je vénère et que j'adore, je crois que la première chanson que j'ai écoutée quand j'avais 13 ans c'était Brown Sugar." Si Nicola Sirkis n'a pas désiré répondre favorablement à l'invitation sur scène d'un des plus grands groupes de rock britannique, c'est à cause du tarif de certaines places qu'il juge abusif. Il a ainsi déclaré sur le même plateau "(qu'il) ne concevait pas le prix des places, (il) ne voulait pas participer à ça". Le groupe devrait retrouver la route des stades quand cela sera permis.

Au-delà de 80€, le chanteur de Trois nuits par semaine trouve que c'est de l'abus vis-à-vis des fans. Il affirme bien qu'à ses yeux si "c'est pour gagner de l'argent, le but d'Indochine, ça n'a jamais été de s'enrichir" : "Donc là pour les Stones, ouais, je regrette un petit peu, mais bon voilà, je peux pas...". Cependant, il a aussi laissé la porte ouverte à cette première partie qui n'a donc pas pu voir le jour. Si Mick Jagger, Keith Richard, Ronnie Wood et Charlie Watts étaient amenés à faire un concert gratuit, Nicola Sirkis répondrait "oui" à une éventuelle invitation sur scène.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.