Nick Cave annonce un nouvel album avec The Bad Seeds une semaine avant sa sortie

Nick Cave annonce un nouvel album avec The Bad Seeds une semaine avant sa sortie©Jensen David/EMPICS Entertainments, Abaca

Fabien Gallet, publié le 24 septembre

Baptisé "Ghosteen", ce nouveau disque est prévu pour la semaine prochaine, comme l'a révélé le leader du groupe de rock australien sur Internet, à la grande surprise des fans.

En septembre 2016, Nick Cave and the Bad Seeds sortait le funèbre "Skeleton Tree", un 16e effort marqué par la mort du fils du chanteur, Arthur, alors âgé de 15 ans. Trois ans ont passé et la formation australienne s'apprête à faire son grand retour. Un retour que personne n'avait anticipé.

Double dose

En effet, c'est Nick Cave qui a annoncé la sortie d'un nouvel album, passant non pas par le biais d'un communiqué officiel du label Bad Seed Ltd., mais par un simple message posté en guise de réponse à un fan sur le site lancé par Cave l'an passé, The Red Hand Files. "Cher Joe, attends-toi à la sortie d'un nouvel album la semaine prochaine. Il s'appelle 'Ghosteen'. C'est un double album", a ainsi écrit le chanteur.

Toujours en réponse au fan, Nick Cave en a dévoilé plus sur ce disque à venir : "La première partie contient 8 chansons et la seconde comprend 2 longues chansons, liées par un titre en spoken word." Selon l'interprète de Red Right Hand (chanson du générique de la série "Peaky Blinders"), les titres du premier album représentent "les enfants", tandis que ceux du second se consacrent aux "parents".

"Ghosteen est un esprit migrant", a-t-il ajouté, sans oublier de dévoiler la magnifique pochette de ce 17e opus ainsi que le tracklisting. Sur son site officiel, le groupe a précisé que cet album enregistré entre Malibu, Los Angeles, Berlin et Brighton entre 2018 et 2019, sortirait le vendredi 3 octobre prochain. Il sera toutefois dévoilé dès la veille en intégralité sur YouTube.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.