Niagara : José Tamara, guitariste du groupe, est décédé

Niagara : José Tamara, guitariste du groupe, est décédé©Frederic REGLAIN, Getty Images

Léandro Carvalho, publié le 24 octobre

José Tamarin, guitariste du groupe Niagara des années 1984 à 1986 s'est éteint mardi 22 octobre 2019 à Brest. Selon Ouest France, l'artiste serait mort suite à un accident cardiovasculaire à l'hôpital de La Cavale Blanche.

La nouvelle a été annoncée par l'un de ses proches, mercredi 23 octobre 2019, sur les réseaux sociaux. Selon les informations divulguées par Ouest France, José Tamarin, guitariste et fondateur du groupe Niagara s'est éteint, le 22 octobre dernier, à la suite d'un AVC à l'hôpital de La Cavale Blanche à Brest.

Il est parti sereinement

"RIP José Tamarin. Tu es parti hier soir, sereinement, et entouré de tes meilleures copines. Adieu copain", déplore son ami Thierry Tremintin sur Facebook. Une lourde perte que nombre de ses amis expriment sur le profil du l'ancien bassiste de 68 ans. Fondé en 1982, le groupe de rock - originaire de Rennes - est issu de la collaboration entre José Tamarin, la chanteuse Muriel Moreno et compositeur Daniel Chenevez. Ce n'est qu'à partir de 1984, que le groupe à succès anciennement connu sous le nom de L'Ombre jaune adopte le nom Niagara.

José Tamarin a quitté le groupe français quelques années plus tard, en 1986, mais il a contribué à la création de tubes d'anthologie comme Tchiki Boum ou encore L'Amour à la plage. Après leur séparation, il a continué à réaliser des chansons de son côté dont certaines aux sonorités des années 1980. En 2018, il avait d'ailleurs dévoilé quelques titres sur son compte Soundcloud sur lesquels il jouait de ses mains et chantait.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.