New Order signe son grand retour avec le single Be a Rebel

New Order signe son grand retour avec le single Be a Rebel©Owen Sweeney/AP/SIPA, Sipa

, publié le 9 septembre

New Order revient sans crier gare avec une nouvelle création : le single Be a Rebel. Le titreest disponible depuis le mardi 8 septembre 2020. Cependant, aucune annonce n'a été faite concernant un album, alors les fans doivent se contenter pour l'heure de la réédition de "Power, Corruption and Lies".

Alors que nous célébrons en 2020 les 40 ans du groupe Joy Division, ainsi que la disparition du leader du groupe Ian Curtis, le groupe New Order signe son grand retour. Après cinq ans loin des studios, et leur album "Music Complete", le groupe qui naquit des cendres de Joy Division n'a pourtant pas encore annoncé de nouvel album.

"Nous espérons que vous l'apprécierez... jusqu'à ce que nous nous retrouvions"

Si Bernard Sumner, Stephen Morris, Gillian Gilbert, Phil Cunningham et Tom Chapman avaient déjà annoncé la réédition du deuxième album du groupe "Power, Corruption and Lies" prévu pour le 2 octobre 2020. Rien n'a été précisé sur une suite à ce single dansant et harmonique.

New Order revient avec Be a Rebel qui se place entre plusieurs époques, et plusieurs styles. Pour ce titre de 4 minutes 48, nous retrouvons à la fois une électronique crescendo et un rock alternatif. La voix de Bernard Sumner n'a pas pris une seule ride, ainsi que l'originalité aux percussions de Stephen Morris. De la synthpop rétro et orchestrale pour un retour en fanfare que signe la formation mancunienne.

Cette sortie, même si elle ravit les fans et les amoureux de synthpop britannique, ne devrait pas être suivie d'une représentation, à cause de la pandémie de coronavirus. À ce sujet, le chanteur et guitariste a annoncé dans un communiqué que "dans les moments difficiles, nous voulions vous offrir une nouvelle chanson. Nous ne pouvons pas faire de concert pour un certain temps, mais la musique est toujours quelque chose que nous pouvons partager tous ensemble." Et de conclure sur une note positive : "Nous espérons que vous l'apprécierez... jusqu'à ce que nous nous retrouvions."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.