Nekfeu : un nouvel album le 6 juin... au cinéma ?

Nekfeu : un nouvel album le 6 juin... au cinéma ?©Berzane Nasser, Abaca

Fabien Gallet, publié le 14 mai

Un peu plus de deux ans après la sortie de son second disque solo, "Cyborg", l'ancien membre du groupe 1995, s'apprête à faire son grand retour dans les bacs, mais pas seulement !

Les fans de Nekfeu peuvent se réjouir : leur rappeur préféré est de retour. Mais autant dire que ce dernier semble vouloir jouer la carte de la surprise.

Plutôt que d'annoncer son troisième album de manière traditionnelle, l'artiste de 29 ans a pris tout le monde de court. Après six mois de silence sur les réseaux sociaux, Ken Samaras (son vrai nom) a partagé... une affiche de film.

"Les étoiles vagabondes"

En effet, lundi 13 mai dans la soirée, Nekfeu a publié sur Instagram, Facebook et Twitter une affiche résolument sombre sur laquelle il apparaît en contre-jour, casquette vissée sur la tête. Le titre du film y figure en lettres capitales : "Les étoiles vagabondes". "Un film réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar", peut-on également lire. En guise de légende le rappeur a brouillé un peu plus les pistes : "Les Étoiles vagabondes : Nouvel album le 6 juin au cinéma." De quoi s'agit-il vraiment ? Un album dévoilé en avant-première dans les salles obscures du réseau Pathé (l'affiche précise qu'il s'agira d'une projection unique) avant sa sortie officielle le lendemain, vendredi 7 juin ?

Pas plus de détails à se mettre sous la dent si ce n'est la durée (1h26) de ce qui semble être un documentaire plutôt qu'un film de fiction, ainsi que son synopsis : "Quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'elles explose en supernova, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. On les appelle les étoiles vagabondes."

Ce ne sera pas la première fois que Nekfeu s'illustre sur grand écran. En 2017, il avait en effet décroché le premier rôle masculin dans "Tout nous sépare" de Thierry Klifa. Une occasion pour le rappeur de donner la réplique à nulle autre que Catherine Deneuve.

Pour découvrir les nouveaux titres de l'interprète de Squa, direction les festivals d'été : Solidays, La Nuit de l'Erdre, Les Eurockéennes ou encore Les Nuits Secrètes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.