Neil Young dévoile toutes ses archives au monde

Neil Young dévoile toutes ses archives au monde©Zuma Press / Bestimage, BestImage
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 4 décembre

La légende canadienne du rock a rassemblé 50 ans de souvenirs sous forme d'archives, dès à présent disponibles sur une page web dédiée.

Voilà qui devrait ravir les fans de Neil Young. Âgé de 72 ans, celui qui a révolutionné le rock avec ses textes poignants, réalistes et souvent engagés vient de faire le plus beau cadeau qu'il soit à ses admirateurs. Il vient en effet de mettre en ligne, sur le site web www.neilyoungarchives.com, un volume impressionnant de documents retraçant sa longue carrière.

Une première pour le musicien

"Nous avons développé ce site, neilyoungarchives.com, afin de donner aux fans et aux historiens de la musique un accès à tout mon catalogue musical et mes archives, le tout rassemblé à un même endroit", a indiqué l'interprète de Heart of Gold, par le biais d'un tweet posté le 2 décembre 2017. Et d'ajouter : "Ce site me permet de partager avec le monde l'oeuvre que j'ai passé toute une vie à créer et collectionner, j'espère que vous apprécierez."

Projet de longue date du musicien, Neil Young Archives offre à ses visiteurs, en à peine quelques clics, tout l'univers de son auteur. Albums, vidéos clips, textes, images d'archives... Bref, une bible qui accompagnera les aficionados du travail du chanteur. Actuellement gratuit, le site, qui sera mis à jour de façon régulière, deviendra payant à compter du 30 juin. La légende du rock a toutefois promis qu'il ne fera payer qu'une "modique somme" à ceux souhaitant accéder à sa page. Un joli cadeau à l'approche des fêtes de fin d'années.

 
0 commentaire - Neil Young dévoile toutes ses archives au monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]