Mylène Farmer s'apprête-t-elle à faire ses adieux sur scène ?

Mylène Farmer s'apprête-t-elle à faire ses adieux sur scène ?©Bruno Bebert, BestImage

Fabien Gallet, publié le 29 mai

Alors qu'elle donnera près d'une dizaine de concerts à La Défense Arena de Paris, au mois de juin 2019, une rumeur enfle et fait douter les fans de la chanteuse de 57 ans.

Du 7 au 22 juin, Mylène Farmer investira à neuf reprises l'une des plus grandes salles d'Europe, Paris La Défense Arena, après six années de silence scénique et neuf mois après la sortie de son dernier disque, "Désobéissance". Un spectacle qui s'annonce d'ores et déjà inoubliable.

"Cette salle m'offre la capacité, la possibilité plutôt d'offrir un spectacle qui, je l'espère sera grandiose, en tout cas unique", avait en effet confié la chanteuse sur RFM en octobre 2018. Mais quelques jours avant la première date, l'inquiétude monte chez les fans.

"Ultime Show"

La source de leur préoccupation ? Un mot utilisé à plusieurs reprises ces derniers mois pour évoquer les futurs concerts de l'interprète de Désenchantée. Ce mot ? "Ultime". Il pourrait, selon certains, laisser présager l'éventuelle fin de la carrière de la chanteuse. Ce mot avait d'abord été utilisé dans le communiqué annonçant ce nouveau spectacle : "Mylène Farmer revient pour une Ultime désobéissance." Puis, comme le fait remarquer à juste titre Purecharts, ce sont les propos tenus par le magazine Gala en avril 2019 qui ont inquiété davantage les fans : "Son entourage annonce un show démentiel, voulu comme une apothéose (...). L'artiste elle-même se prépare à des 'larmes de peine, de joie', comme elle le chante sur son nouveau single."

Comme pour enfoncer un peu plus le clou, le réalisateur du concert, François Hanss, a de nouveau utilisé le fameux terme, en lettres majuscules, dans un message publié sur Twitter lundi 27 mai dernier, en légende de l'affiche de concert. Sur l'affiche en question se détache d'ailleurs en lettres blanches sur fond rouge la mention "Ultime Show : samedi 22 juin 2019". Mylène Farmer y fera-t-elle vraiment ses adieux ? Ainsi sera-t-il...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.