Mylène Farmer et Alizée célèbrent les 18 ans du tube Moi... Lolita

Mylène Farmer et Alizée célèbrent les 18 ans du tube Moi... Lolita©CVS, BestImage

Fabien Gallet, publié le 5 juillet

Les deux chanteuses collaborent depuis près de deux décennies. Alors, pour fêter les 18 ans de la sortie du tube qui a fait connaître Alizée, ces dernières ont mis les petits plats dans les grands.

Souvenez-vous. En février 2000, une jeune chanteuse de 16 ans s'illustre sur le plateau de l'émission Graines de star diffusée sur M6. Sa reprise de Ma prière d'Axelle Red est repérée par le tandem formé par l'auteur et compositeur Laurent Boutonnat et Mylène Farmer.

Ces derniers décident alors de produire son premier disque. Quelques mois après sa prestation sur M6, le 4 juillet 2000, Alizée sort le single baptisé Moi... Lolita. Titre qui va faire un carton.

Remise au goût du jour

Depuis, Alizée a vogué vers d'autres genres musicaux, sorti cinq autres albums studio dont le dernier, "Blonde", a vu le jour en 2014, et s'est même trouvé une passion pour la danse après avoir remporté l'émission Danse avec les stars en 2013. Elle n'a toutefois pas oublié qu'elle doit sa carrière à Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Raison pour laquelle, 18 ans après la sortie de Moi... Lolita, elle a décidé avec le duo de célébrer cet anniversaire de manière spéciale. "Mylène, Laurent et moi-même souhaitions vous faire une surprise pour les 18 ans de Moi Lolita", a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux mardi 4 juillet 2018.

La surprise en question ? Les deux premiers albums de la chanteuse de 33 ans, "Gourmandises" (2000) et "Mes courants électriques" (2003), ont été "remasterisés" pour l'occasion et sont désormais "sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal" à l'image de Deezer. Une belle surprise puisque ces disques n'étaient plus réédités pour le commerce. "Les clips sont également disponibles sur YouTube", a indiqué Alizée en légende d'un rare cliché pris au début des années 2000, aux côtés de ses deux mentors.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.