Mylène Farmer est-elle vraiment en train d'enregistrer son ultime album ?

Mylène Farmer est-elle vraiment en train d'enregistrer son ultime album ?©Bruno Bebert, BestImage

, publié le 8 janvier

Selon les informations de Télé Star qui lui dédie la Une de son numéro du 6 janvier 2020, la chanteuse serait actuellement en studio pour "un dernier album". Une annonce qui a fait bondir Pascal Nègre...

Le 14 janvier 2020, W9 diffusera Live 2019 Le Film, un concert dantesque enregistré à Paris La Défense Arena en juin dernier. À cette occasion, le magazine Télé Star propose une double page consacrée à Mylène Farmer.

L'interprète de Désenchantée s'offre même la Une de l'hebdomadaire pour la première fois depuis 2005. Une couverture sur laquelle s'affiche un titre quelque peu alarmiste : "Prête à mettre fin à sa carrière ?"

"Non elle n'est pas en studio !"

Télé Star révèle en effet que l'artiste de 58 ans est "déjà enstudio" selon son entourage et précise qu'elle "souhaiterait enregistrer un dernier album avec Laurent Boutonnat". Il aurait ainsi été question de retrouvailles très attendues puisque les deux acolytes n'ont pas oeuvré ensemble depuis 2012 et l'album "Monkey me". Côté concert, "pour le moment, c'est fini..." ont par ailleurs assuré les sources du magazine.

Ces annonces sont-elles fondées ? La réponse est non, et c'est Pascal Nègre en personne qui s'est chargé de rétablir la vérité. Ce dernier, actuel président de Hashtag NP, agence de management et de conseil aux sociétés des artistes parmi lesquels -M-, Zazie, Julien Clerc ou... Mylène Farmer, s'est fendu d'un tweet accusateur visant à désamorcer ce qu'il considère comme une fake news. "2020 commence avec de multiples fake news concernant Mylène Farmer !", a-t-il écrit mardi 7 janvier avant d'assurer : "Non elle n'est pas en studio ! Non elle n'est pas au courant que son prochain album sera le dernier..."

En revanche, l'ancien patron d'Universal a confirmé qu'en 2019 comme en 2018, la chanteuse "a représenté autour de 1% du marché de la musique enregistrée en France". Voilà de quoi rassurer les fans de celle dont le dernier album en date, "Désobéissance", est paru en 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.