Music of my life : les chansons de Bruce Springsteen inspirent un film

Music of my life : les chansons de Bruce Springsteen inspirent un film©2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., DR

Solène Filly, publié le 24 juin

La musique du Boss sera bientôt dans les salles obscures. Mais pas question de retracer sa vie, c'est à l'expérience d'un jeune adolescent d'origine pakistanaise que la réalisatrice Gurinder Chadha a décidé de s'intéresser, à travers les chansons de Bruce Springsteen.

Le 14 juin 2019, Bruce Springsteen est revenu sur le devant de la scène avec un nouvel album, "Western Stars", annonçant par la même occasion avoir déjà achevé l'écriture du suivant. Un disque en collaboration avec le E Street Band, groupe qui l'a accompagné tout au long de sa carrière, attendu pour l'automne 2019.

Mais le 11 septembre prochain, c'est dans les salles de cinéma que les fans du Boss devront se rendre pour écouter ses plus grands tubes. Car ceux-ci composent la bande originale de "Music of my life", nouveau film signé Gurinder Chadha, réalisatrice à qui l'on doit notamment "Joue-la comme Beckham" avec Keira Knightley, Parminder Nagra et Jonathan Rhys-Meyers.

Une vie transformée par la musique

Ainsi, dans "Music of my life", le spectateur suit l'histoire de Javed, un adolescent britannique d'origine pakistanaise. Confronté au racisme dans sa ville de Luton, il peine aussi à trouver sa voie à cause de son père, très conservateur, qui s'inquiète de le voir se diriger vers une carrière littéraire. Mais un jour, Javed découvre la musique de Bruce Springsteen et un nouveau monde s'ouvre à lui. Car il se reconnaît dans les paroles du musicien américain, et se met donc à imiter le style du Boss, allant même jusqu'à se rendre au États-Unis afin de visiter sa ville natale.

Pas de Bruce, donc, au casting, mais tous ses plus grands morceaux dans la bande originale du film, comme Born to Run, Dancing in the Dark ou The Promised Land. Qui sait, peut-être qu'il aura lui aussi bientôt droit à un biopic, à l'instar d'Elton John et "Rocketman" ou Queen avec "Bohemian Rhapsody".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.