Muse : un nouvel album inspiré par "le chaos" de 2020

Muse : un nouvel album inspiré par "le chaos" de 2020©Alban Wyters, Abaca

, publié le 12 octobre

Le chanteur du groupe Muse, Matthew Bellamy, vient d'annoncer qu'il travaillait sur un nouvel album. Pour élaborer ce nouveau disque, le leader du groupe fondé en 1994 a annoncé s'être inspiré du "chaos" survenu durant l'année 2020.

C'est dans les colonnes du quotidien britannique The Sun que le leader de Muse a révélé le 9 octobre 2020 que son groupe et lui même s'étaient remis au travail et qu'ils préparaient un tout nouvel album. Si la date de sortie de ce prochain opus n'est pas encore connue, on sait néanmoins de quoi il sera questions dans les chansons qui le composeront. Matthew Bellamy a en effet révélé que ce sont les évènements qui se sont produits durant les différentes crises de l'année 2020 qui lui auraient donné envie de reprendre la plume.

"Cette ambiance colle bien à la musique que j'écris"

Les fans de Muse ont de quoi se réjouir : leur groupe favori est à l'oeuvre sur un nouvel album. Lors de l'entretien qu'il a accordé au Sun, Matthew Bellamy a annoncé le plus simplement du monde : "J'ai commencé à écrire un nouvel album de Muse." Et le rockeur originaire de Cambridge d'expliquer d'où l'inspiration lui est cette fois-ci venue : "J'ai commencé à me mettre à écrire lorsque toutes ces manifestations et le chaos ont éclaté." Fait-il référence aux manifestations engendrées par le mouvement Black Lives Matter ? Le "chaos" en question est-il celui provoqué par la pandémie de Covid-19 ? L'artiste ne le précise pas, mais il ajoute : "Ça peut paraître bizarre de dire ça, mais cette ambiance colle bien à la musique que j'écris. Ça vous maintient un peu sur les nerfs."

Une bonne nouvelle pour les aficionados de Muse, qui guettent impatiemment la sortie d'un album inédit depuis la parution de "Simulation Theory" en 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.