Muse : un nouveau single et un concert parisien avant la sortie d'un 8e album

Muse : un nouveau single et un concert parisien avant la sortie d'un 8e album©Agence, BestImage

Fabien Gallet, publié le 16 février

Les fans du trio britannique seront ravis : Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme ont révélé jeudi 15 février 2018 leur tout nouveau single, Thought Contagion. Et ce n'est pas la seule nouvelle...

En 2017, les membres du groupe avaient confié vouloir sortir des morceaux au compte-gouttes avant la sortie du successeur de "Drones" (2015).

Après New Kind of Kick et Dig Down, Muse a présenté jeudi 15 février Thought Contagion, un nouveau single qui risque de surprendre les fans, accompagné d'un clip reprenant les codes de l'incontournable Thriller de Michael Jackson.

"Un morceau assez épique"

Sur Thought Contagion, Muse fait du Muse mais explore une fois encore de nouveaux horizons. "On s'est mis à mélanger les genre et les époques, à la fois dans le style et la musique. (...) C'est un son de synthé pour les arènes. C'est un morceau assez épique, comme un hymne", a expliqué Matthew Bellamy, dans les coulisses de la cérémonie des NME Awards 2018. Un titre surprenant qui paraîtra sur le huitième album du groupe. "Nous sommes à mi-chemin du processus d'album et nous sommes presque sûrs que nous le sortirons à l'automne", a confié le chanteur interrogé par Rolling Stone.

Un concert à Paris le 24 février 2018

Le trio a également évoqué ses futurs shows en marge des NME Awards : "Nous sommes en train de concocter un truc inédit qui va vous en mettre plein les yeux. Nous avons toujours été intéressés par les technologies de pointe donc on est en train de réfléchir à faire le truc que personne n'a jamais vu en concert... Et on a trouvé quelque chose." Pour autant, Muse ne devrait donner que "quatre ou cinq concerts cette année".

Par chance, le groupe passera par la France et plus particulièrement par La Cigale (Paris) le 24 février 2018. Les places seront disponibles dès samedi 17 février, pour les membres inscrits sur le site Muse.mu.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.