Muse est (encore) de retour en studio

Muse est (encore) de retour en studio©Carrie Davenport, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 12 octobre

Matthew Bellamy, Chris Wolstenholme et Dominic Howard vont-ils bientôt sortir un nouveau single ? Un album va-t-il voir le jour en 2018 ? Ce qui est sûr, c'est que Muse a repris le chemin des studios.

Deux ans ont passé depuis la sortie de "Drones", septième album de Muse. Si depuis, les fans du groupe britannique ont pu se délecter d'un morceau inédit intitulé Dig Down, il se pourrait qu'ils puissent écouter d'ici peu un nouveau single.

En effet, Matthew Bellamy (chant & guitare), Chris Wolstenholme (basse) et Dominic Howard (batterie) ont posté sur les réseaux sociaux une série de photos prises en studio, à Los Angeles.

Rich Costey, un vieil ami aux manettes

"C'est parti", a ainsi annoncé Matthew Bellamy mercredi 11 octobre 2017 sur Instagram avant que le groupe ne poste sur son compte officiel plusieurs clichés, dont un légendé : "Back in the studio with Rich Costey". Les fans de la première heure seront sûrement heureux de cette collaboration. Et pour cause, Rich Costey n'est autre que le producteur des troisième et quatrième albums de Muse, à savoir "Absolution" et "Black Holes And Revelations" sortis respectivement en 2003 et 2006. Il s'était également chargé de mixer l'album live du groupe, "Haarp", paru en 2008 et "Drones", en 2015.

Nouvel album ou nouveau single ? D'après les dires des trois musiciens, les fans peuvent espérer un nouveau single avant la fin de l'année. "Nous allons sortir au moins trois autres chansons ... ou même plus, en avance sur le prochain album", expliquait le groupe sur Radio X en mai 2017 avant de préciser que les titres colleraient à l'actualité.

 
0 commentaire - Muse est (encore) de retour en studio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]